Calcul des points pour 3 enfants

Ema02 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 09:40
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 3 avril 2014 à 09:57
Bonjour,

j'aimerais avoir une explication ou tout du moins l'éclairage d'autres personnes concernant le calcul des points de charges pour les bourses de l'enseignement supérieur.
voilà , j'ai 3 enfants : 2 étudiantes + 1 lycéen.
Si je reprends les modalités d'attribution et le calcul des points de charges correspondant à la situation familiale j'obtiens ce résultat:
Simulation Fille n°1=
- distance = 1 point
- 2 points pour chaque autre enfant à charge à l'exclusion du candidat boursier): 2 (FIlle n°2 + Fils) x 2 =4 points
- 4 points pour chaque enfant à charge étudiant dans l'enseignement supérieur à l'exclusion du candidat boursier : (Fille n°2) 4 points

Cela me fait donc un total de 9 au lieu des 7 points attribués actuellement.
Or, ces 2 points permerttraient à mes filles de gagner un échelon.
je ne sais pas si je me suis bien exprimée.

Pourriez vous m'expliquer si c'est une erreur de leur part ou une incompréhension de la mienne.
merci
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 8 462
3 avril 2014 à 09:57
Bonjour,

En fait un autre enfant dans l'enseignement supérieur ne compte pas dans les "autres enfants à charge" mais uniquement dans les "enfants dans l'enseignement supérieur".

Je ne sais pas si c'est clair mais en gros un enfant ne peut pas compter deux fois, et on le compte là où il "rapporte" le plus de points.

donc :

- distance = 1 point
- 4 points pour chaque enfant à charge étudiant dans l'enseignement supérieur à l'exclusion du candidat boursier : (Fille n°2) 4 points
- 2 points pour chaque autre (autre s'entend "autre que ceux étudiants dans l'enseignement supérieur déjà comptés) enfant à charge à l'exclusion du candidat boursier): 1 (Fils) x 2 =2 points

on obtient bien les 7 points que vous avez.
0