Vacances des enfants avec leur père cet été.

superkiki31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 3 avril 2014 à 12:13
superkiki31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 10:56
Bonjour, je viens vers vous pour tenter de voir ce que je pourrai faire cet été.

Je suis divorcée depuis 2013, suite à une très longue procédure d'appel qui aura duré en tout 8 ans.

Le père de mes enfants (4 enfants) habite à l'étranger.
il a obtenu lors du divorce de me donner les dates de ces congés d'été 3 mois avant. C'est clairement spécifié dans le document.

Cette année nous avons négocié les vacances. Notre fils ainé de 16 ans devait travailler en job d'été. Finalement il ne travaillera pas, décision prise en mars 2013.

Le 12 mars 2014 : finalisation de l'accord par écrit où il me donne des dates de récupération précises pour les enfants pour leur départ et leur retour. Spécifiant qu'en juillet il est en "séminaire professionnel sur 3 pays différents" et qu'il ne sera disponible pour les enfants qu'à compter du 5 aout 2014. Dans ce mail, il est précisé que notre ainé sera en vacances et sans job d'été.

En fonction des dates posées. j'ai organisé mes vacances avec les enfants, quelques jours avec mon compagnon en duo et surtout mon travail en août jusqu'au 27 aout puisque les enfants devaient rentrer le 28/08.

Cette nuit le 2 avril. mon ex mari me signale que vu qu'alexandre ne travaillera pas cet été, il les récupérera le 9 juillet 2013(sa compagne les fera voyager en avion) et qu'ils seront de retour le 4 aout 2014, où je devrais les récupérer à l'aéroport. En gros qu'il prend les enfants cet été au moment où il est absent !

Il précise également "Nous sommes le 2 avril 2014 et je suis donc dans le délai des 3 mois prévu par le jugement avant le début officiel des grandes vacances afin que tu puisses t'organiser."

Ma question a-t'il le droit de changer d'avis ainsi alors que tout est déjà posé selon les dates qu'il m'a donné.
A t'il le droit quelques jours avant l'échéance des 3 mois de changer radicalement d'avis d'échanger nos mois de garde- sans me demander quoi que se soit.

Si la réponse est oui aux deux premières question comment puis je me défendre ? J'ai la copie évidement de tout nos mails échangé avec preuve de tout ce que j'avance.

Ais je une chance d'être entendue ? enfin ? il fait régulièrement ceci tous les ans depuis 8 ans....

merci de votre lecture et de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
3 avril 2014 à 19:06
Bonsoir
Pour savoir si il a le droit de faire cela, vous nous donnez déjà lecture exacte de ce qui est indiqué sur le jugement concernant votre droit de garde et hébergement.
0
superkiki31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 06:45
les enfants sont à ma garde en france, avec autorité parentale partagée;
Sans autre accord à l'amiable, leur père les récupère pour toute la durée des vacances scolaires de :
- noel les années impaires
- toussaint ou de février les années paires
- paques tous les ans.

puis 4 semaines l'été, sous réserve de mes prévenir 3 mois avant.

le jugement ou plutôt les jugement faisant quelques grosses dizaines de pages, je ne vous inflige pas la copie intégrale.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
4 avril 2014 à 10:45
Donc, il les aura toute les vacances, ou est donc le souci ?
0
superkiki31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 10:56
non : il demande finalement à les prendre du 9 juillet au 4 aout 2014.
alors qu'il avait demandé le 12 mars à les prendre du 26 juillet au 28 aout..
0