Comment puis-je lutter contre l'alzheimer

hoenzelern Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 14:45
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 4 avril 2014 à 17:14
je suis mariée, mon époux est atteint de la maladie d'alzheimer, cela une paire d'années que j'assume mais là c'est la limite, mon mari peut à peine marcher lorsqu'on l'aide, il ne reconnait plus personne, fait sur lui, faut le faire manger,prend le jour pour la nuit, bref l'horreur ...
Nous possédons et vivons dans un petit pavillon indépendant à la campagne que je n'arrive plus a entretenir financièrement, j'envisage de vendre cette maison pour acheter un appartement dans le centre du village à proximité pour un tas de raisons afin de nous faciliter la vie, je ne veux absolument pas me séparer de mon époux, nous avons dépassé tous les deux les 80 ans.
Comment faire, puis-je le faire ? mon mari ne peut pas signer et nous avons un fils avec des rapports délicats (belle fille !)
Je vous remercie par avance de tous vos conseils

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 940
4 avril 2014 à 14:52
Bonjour,

Je vous conseille de vous rapprocher de votre notaire. Il y a des solutions à votre problème de signature.

Bon courage et bien cordialement.
0
hoenzelern Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 15:18
merci de votre réponse, je prends rdv chez mon notaire
cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 611
Modifié par Enka1 le 4/04/2014 à 17:25
Bonjour,

Si votre mari n' a plus sa tête, vous pouvez demander au juge des tutelles à être sa tutrice, voyez çà aussi avec votre médecin.

Lisez sur ce lien :
http://www.irips.org/UPLOAD/rubrique/pages/798/798_rubrique.php

Extrait :

" La situation est plus complexe en présence de biens, notamment immobiliers, qu'il peut être utile de vendre pour différentes raisons (dans l'éventualité d'une entrée en maison de retraite par exemple). Dans le cadre du mariage, l'un des époux hors d'état de manifester sa volonté peut être représenté par son conjoint, mais cette possibilité nécessite une décision judiciaire, qu'il s'agisse d'habilitation durable ou de l'accomplissement d'un acte ponctuel. La mise en place d'une curatelle ou d'une tutelle confiée au conjoint ou à un membre de la famille permet de réaliser les actes de disposition du patrimoine, avec l'autorisation du juge des tutelles."


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0