Trouver le bénéficière d'un chéque impayer

angelily26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 20:43
 Gérard. - 8 avril 2014 à 09:29
bonsoir la banque m'a mis en interdiction banquaire pour raison d'un chéque impayé de 37 euro , je voudrais vite payer le bénéficiaire mais mon probléme c'est que je ne sais pas qui c'est et rien marquer sur le talon comment faire pour le retrouvé. merçi de me répondre

4 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
4 avril 2014 à 20:58
Le plus simple est de demander à votre banque de procéder au "blocage de la provision du chèque" La banque débite votre compte du montant impayé qu'elle crédite sur un compte interne. Votre chèque dans ce cas est considéré de facto comme régularisé et le fichage bdf levé.

Si le chèque se présente une seconde fois le bénéficiaire est sûr d'être payé. Et si le chèque ne se représente pas dans les 1an et 8 jours, la somme vous sera recrédité.
2
Slt
En demandant à votre banque, et c'est payant, une copie du chèque, en mentionnant la date de son débit qui est sur votre relevé, (si jamais vous les ouvriez et les pointiez, et vous éviterez de vous retrouver (du moins en partie )interdit).
1
Bankjob et ben ont raison tous les deux, mais le bénéficiaire ne vous a pas contacté ?
0
Pour 37 €...le blocage de provision et la levée immédiate de l'interdiction !...

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" (Confucius)
0