Prêt étudiant.....

Pierremo38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 20:31
 Germain - 8 avril 2014 à 09:05
Bonsoir,

Ma fille est entrée dans une école privée sur Paris, notre banque dont nous sommes clients depuis plus de 25 ans, nous refuse un prêt étudiant du fait qu'elle ne connaît pas l'école mais nous dit que si notre fille avait fait une école d'ingénieur ou de commerce il n'y aurait pas de problèmes......quelle discrimination!!!!!
Ma fille est 3ème de sa promo sur 90......
Les autres banques c'est un peu pareil
On est bloqués, que faire???? Dire à notre fille d'abandonner ses études?????
Merci pour vos reponses

2 réponses

Quelle école est-ce SVP ?
0
Il s'agit de ModArt International, qui est en 4ans et un Master ( diplôme reconnu par l'état ) , 80% des personnes trouvent un emploi dans les 6 mois!!!!
Ma fille est dans le management et non pas dans le stylisme ou il y a beaucoup de Freelance......
En tout cas je vous remercie et attend vos commentaires....
Cdt
0
Il existe des barêmes spécifiques pour des écoles bien précises avec lesquelles les banques ont passé des accords. Il n'empêche que pour les écoles où il n'y a pas eu d'accord, les barêmes standards peuvent s'appliquer.
Je vous conseille de demander à l'Ecole en question si elle n'a pas des accords avec une banque locale du quartier. Par ailleurs, quelles banques avez-vous sollicitées ?
A toutes fins utiles, je vous suggère de remplir un dossier ici :
http://particuliers.lcl.fr/prets/prets-personnels/pret-personnel-etudiant/
Il existe aussi des agences étudiants "physiques" notamment dans le quartier latin.
0