Mon pére veut protéger sa nouvelle femme

rominique2458 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2014 à 18:16
Bonjour,

Il y a trois ans ma maman est décédé, mon pére a donc eu comme héritage la maison qu'il a payé avec ma mére puis un bien familliale ( que mon grand père a donné a ma mère pour qu'il reste dans la famille), une grande maison de famille avec beaucoup de terrain.

Il y a même pas un an, il se met en couple avec une femme plus jeune que lui de 10 ans.Elle vit dans la maison de ma mère, dort dans sa chambre, dans son lit, c'est la maison ou nous avons étaient élevés. Il veut vendre sa maison , pour aller vivre dans le bien familliale de ma mère. Il veut se pacser et faire un testament pour que mes frères, soeurs et moi, nous ne puissions pas la mettre dehors et qu'elle puisse jouir de tout les biens. Premierement je suis choquée de son discours, il ne respect pas la volonté de ma mére et mon grand pére de laisser la maison, en maison de vacances et de famille. Deuxiement comment nous proteger de se pacse et que faire pour ne pas qu'il donne l'usufruit a sa nouvelle femme.

Merci de me répondre, nous sommes vraiment choqués de cette nouvelle.

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2014 à 13:04
Bonjour,

il ne respect pas la volonté de ma mére et mon grand pére de laisser la maison, en maison de vacances et de famille.
La morale, ce n'est pas le droit. Vous n'y pouvez rien.

Deuxiement comment nous proteger de se pacse et que faire pour ne pas qu'il donne l'usufruit a sa nouvelle femme.
Ca non plus, vous n'y pouvez rien.

Par contre sur ces 2 biens vous avez des droits, vous êtes certainement nus-propriétaires d'une partie, en vertu du décès de votre mère. Rapprochez-vous du notaire pour connaître vos droits.

Cdlt
0