Généalogiste et succession

mumudouce Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - Modifié par kasom le 9/04/2014 à 15:46
 Profil bloqué - 10 avril 2014 à 11:32
bjr nous avons appris que l'on été héritier d'une arriere grande tante d'une succsession de douze ans le notaire a fait appel a une étude généalogiste je vous site meme le nom supprimé par la modération qui nous s'a trouver par l'intermédiaire de mon oncle frere de mon papa décédé le généalogiste nous a fait signé un contrat de révélation en nous disant que cela servirais a nous identifié au pres du notaire et que le plus important a signé etais la procuration complémentaire pour quil puisse nous représenter dans le règlement de la suuccéssion et nous ponctionne en quotité 42% sur chaque hériters nous somme 10 nous avons moi et mais 3 autre soeur refuser de signer la procuration comment va se passer le deblocage de la succesion merci de votre réponce

3 réponses

Profil bloqué
9 avril 2014 à 14:33
la procuration est facultative, votre soeur devra elle-même signer les actes, c'est-à-dire se présenter chez le notaire pour signer l'acte de notoriété, la déclaration de succession etc.

Cela vous permet de mieux contrôler le règlement de la succession, vous pouvez aussi révoquer la votre.

Il faut savoir que le principal avantage pour le généalogiste de cette procuration est la clause par laquelle vous autorisez le généalogiste à ce que votre part lui soit directement remise. Ainsi, que vous soyez d'accord ou non avec les honoraires, ils les prélèvent...
0
mumudouce Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 17:40
merci de votre réponse mais de quelle acte a signer s'agit t'il ?est ce bien a cause d'avoir signer le contrat de revélation le généalogiste nous prelèvera le pourcentage demander merci
0
Profil bloqué
10 avril 2014 à 11:32
oui c'est parce que vous avez signé le contrat du généalogiste que vous devrez payer le pourcentage.

Ensuite, si vous trouverez que les honoraires sont trop élévés, libre à vous d'en solliciter judiciairement la réduction.
0