Clients

Amande03 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 11 avril 2014 à 23:26
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 19 avril 2014 à 09:25
Bonjour, j'ai un client régulier qui a passé commande et qui la réglé le jour même. Hors cela fait maintenant plusieurs mois que la marchandise est dans notre réserve car le client ne souhaite pas prendre sa marchandise. A chaque fois qu'il passe en boutique il nous dit je passerai chercher la commande plus tard en trouvant à chaque fois une excuse pour pas la prendre.

N'y a t-il pas un moyen d'annuler cette commande ou autres ? Combien de temps à le client pour venir chercher sa commande ?

6 réponses

hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 8 629
19 avril 2014 à 09:22
Bonjour,

Un professionnel peut-il vendre ou détruire un objet non réclamé par un client ?
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/N31354

CB
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 avril 2014 à 09:25
Là au moins c'est très clair.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
11 avril 2014 à 23:49
Bonjour,

En principe c'est l'inverse qui se produit...

Faites lui une lettre recommandée en le mettant en demeure de venir retirer la marchandise à une date xx maximum, passé ce délai vous le remettrez en vente.
0
Oui mais sachant que la marchandise est déjà payé je doute qu'il y est le droit de la remettre en vente !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 avril 2014 à 00:21
Après un courrier recommandé lui donnant un dernier délai, il sera dégagé de ses obligations.
0
Parfait !
Et en plus "si vous voulez que je vous garde cette marchandise , merci de me verser un compte de 30 % "
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 avril 2014 à 09:54
La commande est déjà payée, tu veux facturer des frais de gardiennage ? sans même savoir de quoi il s'agit ? tu serais un mauvais commerçant Gérard.
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
Modifié par CBeranger le 12/04/2014 à 10:46
bonjour
si la marchandise a été payée vous pouvez la reprendre mais il faudra alors rembourser le client.
le beurre ou l'argent du beurre
mais pourquoi ne pas l'expédier en contre-remboursement si vous connaissez son adresse?
0
Non nous ne connaissons pas son adresse
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 19/04/2014 à 09:24
Pas d'adresse connue !!! la prochaine fois qu'il passe, lui indiquer que s'il ne prend pas sa marchandise, vous la revendez.

Il a payé comment et quelle somme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exact : "gardiennage" pour encombrement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 avril 2014 à 13:29
Si c'est un tube de 5 g de safran...tu factures combien ? mdr.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
12 avril 2014 à 14:23
hello

je peu comprendre que cela peux embêter, et je pense que si ca ne prenait pas de place il ne poserait pas la question.
De plus le client visiblement passe au magasin et ne veux pas prendre sa marchandise.

expédition cela peut coûter cher, dans ce cas là mieux vau opter pour la livrer soit même.
0
Il dit qu'il repassera dans la semaine à chaque fois hors il ne repasse pas il revient plusieurs semaines plus tard.
Effectivement cela prend pas mal de place et nous encombre plus qu'autre chose.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 avril 2014 à 00:25
Avez vous fait celle lettre recommandée comme je vous l'indiquai le 11, il y a une semaine ?
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
19 avril 2014 à 08:43
c'est dingue, moi quand j'achete quelque chose je le prend mdr

Si ce n'est pas indiscret qu'a il acheté ?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
19 avril 2014 à 08:32
@nemrod18

Bonjour
Pas de LR possible, puisqu'ils n'ont pas son adresse !!!
0