Recommandé écrit il y a 3 semaines mais , PAS envoyé !!!

Résolu
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 13 avril 2014 à 14:58
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 16 avril 2014 à 14:21
Bonjour,
J'ai confié un recommandé à expédier à un tiers il y a 3 semaines (18/03/14) .
Ce recommandé était une relance à mon locataire pour loyers impayés .
Le problème , c'est que la personne a oublié d'aller à la poste , m'en a averti à l'instant , (13/04/14) ; mon courrier était bien sur daté . Depuis , le mois d'avril s'ajoute au retard .
Que faire ??? J'envoie le courrier du 18 /03 + un courrier de relance pour le loyer d'avril , ou ,
je recommence tout , en incluant le loyer d'avril ???
Je suis sur le point de contacter un huissier , et ne voudrais pas etre en tort pour ne pas avoir agi .
Je spécifie dans le courrier du 18/03 que ce courrier de relance est adressé en recommandé ET par courrier simple , à chacune des 2 personnes , et aux 2 noms sur qui habitent le logement .
Ils ont donc reçu le courrier simple en 3 exemplaires . Ce que je souhaitais faire en envoyant 3 recommandés .
Mercisss de m'aider à limiter les dégats pour cet oubli qui me mets vraiment dans l'embarras.
Excellente journée , et bonnes vacances pour ceux pour qui elles commencent ! températures dignes d'un mois de mai en métropole !!!...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 15:17
Bonjour,

Votre premier recommandé n'existe pas, ce n'est pas la peine d'y faire référence, recommencez en incluant le loyer d'avril.

Cdlt
1
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
13 avril 2014 à 15:32
Rebonjour ,
C'est bien ce que je craignais !...
Je ne me suis pas inquiété en ne voyant pas revenir l'accusé de réception puisque le recommandé reste 15 jours au bureau de poste , après la date de présentation .

Sans compter que les locataires ne récupèrent pas les recommandés qui me reviennent !!!..
...
Je suis sur le point de contacter un huissier . Ce ne sont pas mes premiers locataires . Tout s'est toujours très bien passé et je n'ai jamais lancé la moindre procédure contre qui que soit mais , peut-etre vais-je devoir m'y résoudre !...???

Mercisss pour votre aide . Cordialement .
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
Modifié par Paris... le 13/04/2014 à 19:44
Bonsoir,

Dans un premier temps, les locataires ont certainement reçu chacun la lettre que vous leur avez adressé, en lettre simple, rappelez cet envoi (avec la date) dans votre prochaine lettre que vous allez envoyer à leur attention, en L.R.A.R. (conserver les copies).

Cordialement.
0
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
13 avril 2014 à 21:02
Bonsoir ,
et MERCI...SSS pour votre réponse .

Oui , j'ai envoyé à chaque personne séparément ET aux 2 noms le meme courrier de relance , par oubli , en lettre simple seulement .
Je pensais , dans la prochaine lettre , parler de la précédente relance dont je préciserais la copie jointe dans les p.j , tout en ajoutant la relance pour le mois d'avril .

Les locataires bénéficiaient d'une allocation logement de la CAF qui représentait plus de 50% du loyer . J'ai répondu dans les temps à la CAF pour qu"elle" puisse reétudier leurs droits MAIS ...depuis plusieurs mois , je ne perçois meme plus la part de la CAF !!!
Sans compter que je suis obligée de payer LEUR part des charges au syndic de copropriété !!!... dont je ne retrouverais sans doute jamais la somme !...

Il me tarde de "récupérer" ce logement pour le vendre , et placer la somme sur je ne sais encore pas quel compte qui me rapporterait quelques intérets !

Merciiisss pour vos conseils et soutien qui me sont fort utiles . Cordialement .
0
Bonjour,

Il est inutile de mentionner les courriers simples que vous auriez envoyé, ils peuvent prétendre ne les avoir jamais reçu car rien ne prouve que vous les avez bien envoyé et pas écrits à postériori.
Restez-en au RAR.
0
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
16 avril 2014 à 14:21
bonjour et merci ,

Oui , c'est bien ce que je craignais !

Il faut dire qu'ils ne prennent pas les LRAR , qui me reviennent !... (d'où le délai mis pour m'inquièter de ne voir revenir : ni l'AR , ni le courrier) !...
Et la précision sur les LRAR que le meme courrier est envoyé en courrier simple !

Désolé pour le dérangement ! Pas concerné directement , j'aurais répondu la meme chose que vous !...
Aurais-je ... perdu la boule devant l'enjeu ???

A une autre fois , au détour d'une autre "discussion" , pour laquelle c'est peut-etre moi qui pourrait donner un conseil avisé !?

Cordialement .
0