Calcul APL suite à changement de situation

sky1091 Messages postés 326 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 14 avril 2014 à 13:40
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 avril 2014 à 16:40
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je ne sait plus quoi faire avec la CAF.

J'ai prix un studio dans le 91 début septembre 2013, suite à cela j'ai fait une demande d'APL et la CAF ma autorisé une aide au logement de 307€.

En Janvier mon aide au logement est descendu à 89€, la CAF m'explique que c'est du à mon revenu déclarer en 2012 qui est de 11228€ alors qu'en 2011 il était de 3000€ environ.

C'est donc logique que mon aide diminue, mais en Juin 2013 j'ai quitté mon travail en CDI, (je travailler depuis 9 mois dans cette boite) pour reprendre mes étude en alternance en BTS Technico-commercial.

Et donc depuis Septembre 2013 je touche un salaire de 760€ et je paye un loyer de 470 euros hors charges.

Alors oui, j'ai touché plus en 2012 mais depuis que j'ai mon logement je ne touche plus du tout la même somme, et après avoir payé mon loyer + les charges + les dépense comme EDF ....il me reste plus rien et je suis même en négatif.
Aujourd'hui j'ai 1 loyer de retard et cela grâce a des amis qui m'ont dépanné, mais je m'endette et c'est de plus en plus dure.

Je ne comprend pas pourquoi la CAF ne peut pas prendre en compte notre situation actuelle car mes revenus de 2012 ne sont plus du tout à jours, je touche aujourd'hui 3 fois moins.

Voila ma situation, maintenant j'aimerai savoir s'il est possible de faire quelque chose au près de la CAF, ou même un autre organisme qui pourrait m'aider financièrement. Car la je me retrouve au pied du mur et je ne sait plus quoi faire.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications.
Je reste à disposition pour de plus amples informations si nécessaire.

Et merci d'avance de votre aide

Cordialement

4 réponses

Bonjour,

La Caf tient compte de la déclaration d'impôt de l'année précédente, tout de fois il est possible d'avoir un recours auprès d'une assistante sociale à la Caf dont tu dépends. Tu peux aussi avoir recours au RME en te rendant au CCAS de ta ville.
Pour la nourriture, il existe des épiceries sociaux pour les personnes en difficultés, n'hésites pas. Ca pourra t'aider.


"Quand il y a la VIE, il y a l'ESPOIR"
1