Facture impayee

Fermé
marianne2937 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 16:45
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 16 avril 2014 à 23:18
bonjours, suite au vol de mon telephone portable, je me retrouve avc une facture de 1400€, et je suis dans l'incapacite de payer et j'ai porte plainte trop tard.... que faire et qu'est ce que je risque en cas de non paiement ( je suis chez sfr ), merci

6 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
15 avril 2014 à 17:12
Bonjour
D'être fiché préventel et de ne pas pouvoir prendre d'abonnement chez aucun des opérateurs qui s'occupe de la base de donnés donc qui regarde le fichier préventel sans compter lettre de relance, huissier et voilà.
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
15 avril 2014 à 21:50
Bonjour
où avez-vous vu que votre plainte était trop tard?
qui vous a affirmé cela?
il faut etre precis quand on expose un probleme
0
bonsoir, et bien en fait, qd je me suis appercu que je n'avais plus mon téléphone en sortant du métro, mon 1er reflex a été d'apler sur celui ci, je suis tombé sur une personne qui me semblais honnette et qui m'a dit l'avoir trouvé ds le métro, cette personne m'a proposé de se retrouver afin de me le rendre, nos planning ne correspondaient pas mais nous avons convenu d'un rdv, 4 jr ap... sauf que cette personne ne s'est jamais presenté, g dc bloqué mon telephone, mais trop tard, elle avait deja fait le hors forfait, g porté plainte, mais une plainte n'etant pas rétro active, j'ai tout pour moi....
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
15 avril 2014 à 22:29
La plainte dit bien que vous avez déclaré avoir été volé, à telle heure, à telle date. Il n'y a pas de raison que l'opérateur refuse d'en tenir compte, surtout que l'opérateur voit d'où l'appel a été passé et à qui. D'ailleurs les appel ont été passé vers où? 1400€ ça fait beaucoup
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
15 avril 2014 à 22:35
Bonsoir
Certes mais la plainte porte la date de 4 jours après le vol. Voilà le problème. Si la plainte avait porté la date du jour du vol, à mon avis le problème n'aurait pas été pareil, voire pas du tout.
0
c'est sure meme ! je m'en veux d'avoir fais confiance !!! en tout cas merci de votre réponses, si vous entendez parler d'un cas similaire n'hesitez pas a me joindre, car d'ap la police, c'est un nouveau mode de vol
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
15 avril 2014 à 23:13
@zoulou333
c'est vrai mais c'est ainsi
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 15/04/2014 à 23:49
et oui c'est ainsi. D'où l'importance de faire aussitôt la plainte avec la date du jour du vol et de ne jamais mais alors jamais faire confiance à qui que ce soit à plus forte raison à un inconnu sauf à ceux dont on sait que l'on peut. On promet mais en fait on vole le phone, c'est un nouveau genre de vol, des personnes sont prêt à tout pour voler. La preuve.
0
oui, le seul pb, c'est que j'ai fais confiance... donc pour eux, qu'est ce qui prouve que je n'aurais pas laissé faire en espérant être remboursé ap, sauf que c appels ont été passé au maroc, endroit ou je n'appel jamais, de plus je n'ai jamais fais de hors forfait, j'hésite a bloquer le virement, mais je crains les suites...
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 15/04/2014 à 23:48
Alors il va falloir prouver que cela n'est pas toi qui a fait ça et comme tu ne peux pas le faire tu es dans le baba à mon avis. En clair comment prouver le vol des communications avant la plainte datant de quatre jours après le vol réel? car la date du vol ne correspond pas avec la date de la plainte voilà le problème.
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
16 avril 2014 à 11:35
marian3729 n'a pas à payer pour les communications de son voleur.
Je suis sur qu'elle trouvera des témoins ou des preuves pour montrer qu'a l'heure des appels, elle n'était pas au téléphone et à l'endroit d'où ont été passées les communications.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 11:39
CBeranger: "Je suis sur qu'elle trouvera des témoins ou des preuves pour montrer qu'a l'heure des appels, elle n'était pas au téléphone et à l'endroit d'où ont été passées les communications." Elle n'est peut-être pas tout le temps suivie par quelqu'un, si elle était seule, comment prouver qu'elle n'était pas à l'endroit d'ou sont parties les communications?
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
16 avril 2014 à 13:04
Normalement c'est à la police d'enquêter et de l'établir, mais ça peut être l'utilisation de sa carte bleue, l'historique de son ordinateur, la connexion a un site avec un login lui appartenant si elle n'était pas sur son ordinateur, l'historique de son gps, l'utilisation de sa carte de transport, d'un badge de parking, etc
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
16 avril 2014 à 13:07
N'importe quoi, pourquoi pas alerter la NSA ? t'écris vraiment pour écrire cdérangé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Normalement c'est à la police d'enquêter et de l'établir,"..c'est quoi ce "normal" ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
16 avril 2014 à 13:53
Va savoir ?? c'est du grand n'importe quoi depuis plusieurs jours, faire du chiffre...pourtant nous ne sommes pas le WE..
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 13:54
C'est quoi le WE?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
16 avril 2014 à 14:03
W = Week E= End. Bref, arrêtons là les débats. C'est à elle a apporter la preuve que c'est pas elle qui a passé les communications et elle aurait pu l'avoir si sa plainte avait été daté du jour du vol, hors ce n'est pas le cas. Donc soit elle apporte la preuve, soit elle paie, soit encore mais là il faudra discuter fermement avec son opérateur, et faire changer la date de sa plainte mais je doute que cela soit possible donc en conclusion: elle paie ou elle prouve que. Sur ce bonne journée.
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
16 avril 2014 à 16:31
@zoulou33
On peut certes reprocher une certaine "négligence" entre guillemets à la victime mais remettre en cause une plainte c'est grave, c'est accuser la personne d'un délit de fausse plainte 434-26 CP . La personne qui fait une fausse plainte encourt la prison, la personne qui porte plainte engage donc sa responsabilité sur un plan pénal et bénéficie donc à ce titre d'une présomption.
Apres admettons qu'étant donné qu'il y a peu de chances de retrouver le voleur, ça ne devrait pas être à l'opérateur de supporter le coût des communications, ni même d'attendre la fin de l'enquête ou la prescription du délit pour être dédommagé du coût des communications. Ok mais à ce moment là, pourquoi devrait-il être payé au prix d'une communication vendue à la victime? Il ne doit se faire dédommagé qu'au coût réellement subi par lui.C'est à dire à prix coûtant.
Marianne2937 doit donc au moins exiger une forte réduction de ce montant qui doit être ramené au prix de revient de l'opérateur.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
16 avril 2014 à 17:08
Pardon j"aurais dû ajouter que cela n'est pas possible de changer la date de dépôt de plainte donc voilà. En n'aucun cas, j'ai encouragé la personne à le faire, j'ai, juste voulu dire que à part changer la date de dépôt de plainte chose non faisable, ça sera à elle de payer. J'en suis désolée, je 'lai mal dit.
@CBeranger
Moi je veux bien que cela se passe comme ça en cas de vol je dis bien mais bon mais il y a eu des communications de faite et ça doit être payé mais ni par l'opérateur, ni par la titulaire de la ligne et donc par qui alors? puisque le voleur ne peut être retrouvé?. Par vous, par moi par tout le monde et donc faire augmenter le tarif des communications?. On paie déjà bien assez cher notre téléphone et nos communications, on devrait encore plus payer?.
De toute manière sur le contrat il est dit que toute communication frauduleuse est àla charge du titulaire tant que la personne n'a pas averti l'opérateur, un truc de ce genre est marqué il me semble. Je ne suis nullement pour ni contre les opérateurs certes mais bon il y a des règles et heureusement d'ailleurs tachons de les respecter même si ça ne plait pas.
0
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
16 avril 2014 à 23:18
Bonsoir

la discussion dégénère encore ( toujours les mêmes ;=))

ça devient fatiguant entre vous là ...

on va en rester là , il y a quelques réponses sensées, le tour de la question est fait

kasom modérateur CCM
0