La poste - Vol de colis (5 colis volés)

Résolu/Fermé
ndna Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 15 avril 2014 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2015 à 14:19
Bonjour,

En fait, voila, je vous explique mon problème.
Je commande régulièrement sur "un site de vente en ligne connu" (plusieurs fois par semaine) et jusqu'à maintenant, je n'avais jamais rencontré de problèmes.
Seulement, depuis trois semaines, quelqu'un vole systématiquement mes colis.
Je tiens un journal de mes commandes, de mes réceptions, de mes délais de livraisons, donc je sais exactement quand quelque chose devrait arriver.

Je reçois plusieurs papiers par semaine, m'informant qu'en mon absence mes colis sont soit donnés à la gardienne, soit déposés à la poste la plus proche. Or, je travaille en freelance et je ne quitte JAMAIS mon domicile. (sauf bien évidemment quand on m'y force, parce que je dois aller chercher en poste les colis que j'ai payé pour recevoir à domicile...)

J'ai 5 colis qui ont disparus, tous via Chronopost / La poste / Collissimo parmi eux:
- Trois sont envoyés de l'étranger et les vendeurs disent ne pas pouvoir me donner de numéro de suivi, mais je sais qu'ils ont été expédiés.
- Un d'entre eux, acheté sur "un second site connu" n 'a jamais été livré, j'ai obtenu le numéro de suivi et après vérification, le colis en question a été déposé dans ma boite aux lettre ce qui est faux.
- Enfin, le dernier colis aurait du être livré en 24h, il s'agissait de liquide pour cigarette électronique (donc urgent). Même scénario, le colis a soi-disant été déposé en boite aux lettre, alors que celle ci est vide !!

Seule chose que ces 5 colis ont en commun ? Ils sont assez petits pour être glissés dans ma boite aux lettres (ou pas).

Quel recours existe t-il ? Ça fait trois semaines que tous mes colis suffisamment petits pour être glissés dans ma boite aux lettre disparaissent. TOUS !
Comment savoir si il s'agit du facteur ou si un voisin se permet de voler mon courrier ? (Il serait facile d'y glisser la main et de se servir)
Je ne peux même plus passer mes commandes.

Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? Qu'est ce que je dois faire ? Est ce que vous pensez qu'il est possible de récupérer mes affaires ?
Vais-je être prise ou sérieux si je porte plainte ?
Ce ne sont pas de simples articles que je peux me faire rembourser ni même remplacer.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
.
A voir également:

7 réponses

ndna Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 24
Modifié par ndna le 10/07/2014 à 17:39
Bonjour,

Désolée de ré-ouvrir ce post, mais mon problème est loin d'être réglé.

Je suis supposée avoir reçu il y a deux semaine un colis bien trop gros pour rentrer dans la boite au lettres. C'est la preuve que mes colis disparaissent bien à la poste et non pas dans mon immeuble.

J'ai posté ce message il y a quelques mois, et maintenant j'ai plus de 10 colis qui ont été volés.
C'est simple, si je ne passe pas par tnt, je suis quasiment sure de ne jamais recevoir mon colis.

Quel recours existe t-il, svp ?
26
ndna Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 24
Modifié par ndna le 10/07/2014 à 18:16
Bonjour,

Merci d'être revenu m'aider.

Le problème c'est que de nombreux vendeurs sur ebay ne proposent pas de # de tracking
du coup je ne pouvais même pas reporter ces colis manquants.

Par contre, j'ai les numéro pour deux d'entre eux. J'ai déjà ouvert des réclamations et j'ai reçu deux lettres à la maison qui me disaient en gros qu'ils ne peuvent rien y faire et que le facteur affirme avoir déposé le courrier dans la boite et que je serais tenue au courant avant le 24 avril...
On est le 10 juillet...

Maintenant, j'ai 6 colis supplémentaires qui ne sont jamais arrivés à destinations, c'est pour cette raison que je voulais demander si vous connaissez les recours possibles.

Certains vendeurs commencent à ne plus vouloir entendre parler de moi, avec leurs conn*ries...
1
talim > Utilisateur anonyme
1 avril 2015 à 10:35
je suis e commercant, je suis choqué par vos propos,
incroyable que de tels abus puissent avoir lieu, et de prendre les vendeurs a ce point pour des pigeons ! vous etes bien contents pourtant qu'il y ait des gens pour vendre ce dont vous avez besoin au quotidien
1