CONSEIL MUNICIPAL

Résolu
mann29 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 15 avril 2014 à 23:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 avril 2014 à 05:28
Bonjour, je n'ai peut être pas trouvé le bon forum mais je souhaiterais avoir quelques conseils.
Je suis depuis mars dernier adjoint dans une petite commune (-1000 ha) et je travaille dans le privé. Mon employeur m'a accordé un aménagement de mon temps de travail pour que je puisse me libérer le lundi matin tous les 15 jours (accord verbal de mon boss) mais dès le 1er mois : il ne veut plus me laisser mes disponibilités... Il m'a fait signé un courrier avec des spécifications très restrictives et je ne sais plus comment faire pour concilier mon travail (intéressant mais c'est mon gagne pain) et mon nouveau rôle d'adjoint.
Mon boss peut-il m'interdire d'aller à mes réunions de travail avec le maire ? Quelles sont mes droits (sur l'amf ce n'est pas très développé lorsqu'il y a contestation) ? Qu'est ce que je peux faire pour que mon employeur me laisse aller à mes réunions ? Merci de votre aide.

5 réponses

dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 488
16 avril 2014 à 07:26
pas mieux...
Que ce soit adjoint au maire, ou pompier volontaire (qui est un meilleur exemple car plus dur à planifier).
C'est au bon vouloir de l'employeur de laisser l'employé s'absenter, et désorganiser le service...
Si l'employeur est ok, tant mieux, mais à moins que ce soit écrit au contrat, ce n'est pas un acquis, et cela peut donc changer du jour au lendemain.

Aucune solution légale ici, il faut en faire appel au bon sens (beaucoup plus rare).
Soit négocier avec l'employeur, soit appliquer la solution indiquée par maylin.