Frais bancaire

Résolu
didine79fr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 14:12
 Germain - 17 avril 2014 à 13:03
Bonjour voila je voulais une precision je viens d avoir 32 euros de frais d intervention (limite a 8 euros par operations). A cette date j ai eu 4 prelevements et un cheque qui est passe et c lui qui a fait que je depasse mon decouvert. Qd je demande une explication on me dit que ca prend 8 euros pour toutes les operations qui sont passe cette journee la. Est ce normal ou aurais je du avoir juste 8 euros pour le cheque en fait. Merci

8 réponses

pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
16 avril 2014 à 16:24
bonjour ,

les 32 euros ne représentent-ils pas 4 X 8 , les 4 prélèvements de la date en question ???

Est-il normal de facturer chaque prélèvement ? Auriez-vous la convention que vous avez signée à l'ouverture du compte ? La réponse pourrait peut-etre se trouver là !
Si vous n'avez pas la version papier , pouvez-vous la trouver sur le net ?
Selon ce que vous trouveriez , vous iriez , preuve en main , faire annuler une partie des frais !

D'autre part , si vous etes un client de longue date , et que vous pouvez vous déplacer , il ne vous couterait rien d'essayer de négocier , en bluffant sur le fait de rester ou non dans cette banque !
Après tout , la banque a autant besoin de ses clients , que les clients d'elle !!!

bon courage , et si vous en avez l'occasion , tenez nous au courant de l'avancement de votre "dosssier" .

A bientot !
0
"Est-il normal de facturer chaque prélèvement ?" ..Il ne s'agit pas de "facturer des prélèvements " mais des opérations qui ont été ajournées pour décision ultérieure faute de provision suffisante.

Vous êtes dans le cas typique d'opérations arrivées dans une même journée dont le total dépasse le solde disponible. Elles sont toutes mises en suspens.

Je ne vois pas ce que vient faire la convention de compte dans cette affaire !
0
didine79fr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
Modifié par didine79fr le 16/04/2014 à 17:04
D accord donc si j ai bien compris ils sont dans leur droit meme si il n y a qu une seule operation qui pose pb en fait. Tant qu ils depassent pas apres les 80 euros mensuel. C assez degueulasse mais bon on va faire avec et vu mes relations avec ma conseillere ce n est pas la peine d attendre de sa part une geste quelconque. Merci
0
Pourquoi "une seule" s'il y avait des prélèvements et un chèque ?
Pour moi c'est leur ensemble qui posait des problèmes.
Elles sont facturées unitairement et le blocage à 80 € intervient ensuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didine79fr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
Modifié par didine79fr le 16/04/2014 à 17:19
Y en a qu une seule vu que les 4 prelevements passes je n etais pas au dessus de mon decouvert. Si le cheque n etait pas passe ce jour il n y aurait eu aucun frais. C est le cheque qui m a fait depasse de 20 euros mon decouvert autorise. Pour info regularise ensuite. Pourquoi donc me tenir rigueur des prelevements qui eux ne posaient pas pb. Le cheque est passe bien plus tarddans la journee sur mon compte
0
J'arrête, vous ne voulez pas comprendre que le contrôle se fait en fin de journée sur le total des opérations à débiter.
Mais vous pouvez faire des propositions à votre banque pour qu'elle modifie son système de contrôle de provision.

Au fait : le chèque payé ou pas ?
0
didine79fr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
Modifié par didine79fr le 16/04/2014 à 17:43
J ai ecris que c etait regularise. Et merci d arreter de vous enerver je dois etre trop conne ca doit etre ca ou peut etre que vous vous exprimez mal (mais la c pas envisageable apparement)
A bon entendeur. Ca casse les c...... ces gens qui se pensent superieur au autre.
0
Et moi également pour des gens qui ne veulent pas comprendre ce qu'on leur explique.....ce qu'a déjà dû faire votre banque d'ailleurs !

Attendez des réponses plus claires ....mais sensées..car jusqu'à présent...mis à part la convention de compte .!.
0
Je ne savais pas Gégé que tu étais un orchidoclaste !
0
Surtout avec les dames !...
0
Eon ne sait jamais !
0