Violation ? du domicile conjugal par la maîtresse de mon mari

MALOUCHETTE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 19 avril 2014 à 09:52
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 avril 2014 à 12:31
Bonjour,
Après avoir été victime de violences conjugales, le 19 janvier, j'ai été hospitalisée en clinique psychiatrique le 10 mars. Mon mari a quitté le domicile le 21 janvier pour aller vivre chez sa maîtresse qui l'a "invité " à venir.
Pendant mon hospitalisation, mon mari est venu, avec mon accord, récupérer quelques affaires personnelles du 22 au 26 mars.
MAIS:
SA MAÎTRESSE L'A ACCOMPAGNÉ ET VÉCU CES 4 JOURS AU DOMICILE, SANS MON ACCORD, bien sûr !
Mon mari s'est bien gardé de m'en avertir: je l'ai appris par personne interposée. Il me l'a confirmé par s.m.s !
Je suis revenue au domicile le 11 avril et je vis un véritable cauchemar quotidien: la vision obsédante de sa présence dans mon foyer.
Rien n'a été fait officiellement au sujet de la situation du couple, excepté une main courante de mon mari ( j'ai la copie ) précisant: "je n'ai pas ABANDONNÉ le domicile conjugal, je l'ai quitté puisqu'une séparation amiable ne semble pas possible..." .
MAIS: AUCUNE DEMANDE N'A ÉTÉ FAITE PAR MON MARI À MON ÉGARD.
Je n'ai pas l'intention de l'épargner, ELLE, d'autant plus qu'elle détruit notre couple depuis 2010.
Je me suis battue. Mon mari avait pris les décisions nécessaires à notre reconstruction mais elle n'a jamais cessé de le relancer.
Jusqu'ici, j'ai voulu épargner mon mari qui ne semble pas peser l'ampleur de ses actes et me cause des difficultés financières (utilisation indue de biens et argent du foyer et menaces de vente du domicile, entre autre )
Qu'elle action juridique puis-je engager contre ELLE ? Contre LUI ?

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 611
Modifié par Enka1 le 19/04/2014 à 10:30
Bonjour,

" Jusqu'ici, j'ai voulu épargner mon mari qui ne semble pas peser l'ampleur de ses actes "

Extraordinaire ! ! !

Mais dites donc, c' est un mari ou un débile que vous voudriez garder ? ?

Posez vous la question de qui s' est marié et s' est engagé avec vous. Il ne me semble pas que ce soit la femme avec qui il a une relation ...

C' est curieux cette propension ridicule qu' on les femmes à toujours fustiger leurs semblables ou leurs rivales ... et à excuser les bonhommes ! ! ...

D' autre part, même si c' est difficile pour vous, non, il n' y a pas de violation de domicile, car jusqu' à preuve du contraire, votre cher et tendre mari est aussi chez lui.

Faites le coincer pour adultère, si vous voulez pouvoir divorcer à ses torts ... pour le reste, personne n' appartient à personne ...

Quant à elle, si ce n' était pas celle là, çà aurait sans doute été une autre ... les gens ne prennent que les places qu' on leur offre ... ou qui existent de par la lassitude ou de par le désamour ... C' est comme çà !

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
4
...^^Ma rie ^^..^!
19 avril 2014 à 10:38
Faites le coincer pour adultère, si vous voulez pouvoir divorcer à ses torts ... pour le reste, personne n' appartient à personne ...
Faut le prouver.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 611
Modifié par Enka1 le 19/04/2014 à 10:51
Naturellement ! ( arrêtes de me chercher des poux Marie et de cultiver le mauvais esprit ... et occupes toi à soigner tes propres réponses ! )

Et à ce stade, c' est souvent plus que facile ...
" depuis 2010 " ... tout de même ...

Sans compter la déclaration de main courante du mari " je l'ai quitté puisqu'une séparation amiable ne semble pas possible..." . ... Des témoignages possibles des voisins etc ... en prévoyant aussi un constat d' adultère à la moindre occasion etc ...

Un dossier, çà se prépare et çà commence par aller voir un avocat dans ce cas là !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
19 avril 2014 à 12:31
Bonjour
Pour compléter la réponse de Enka, la preuve de son adultère,( tout au moins la preuve qu'il a quitté le domicile conjugale )vous pouvez l'avoir en allant voir un huissier de justice lui donnant comme injonction de revenir au domicile conjugale et de demander à l'huissier de faire le constat de son nouveau domicile actuel (donc chez la maîtresse) , ce qui permettra d'avoir une preuve réelle quand à la procédure de divorce pour faute.
Mais cessez de cautionner ou d'attendre que votre mari revienne à la raison car la, vous vous humiliez, vous vous rendez malade et lui en profite pour vider les comptes.
2