Desherites

cyprus03 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 19 avril 2014 à 18:21
cyprus03 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 20 avril 2014 à 11:57
mon père est decede il y a un mois nous sommes 4 enfants 3 dont moi avons decouvert par hasard un dossier important d assurances vie; au profit d un de nos frere qui a toujours été prefere des parents les parents ont vendu des terrains valeur totale 1000 000euros on pense car on ne nous a pas mis au courant on voudrait etre convoque chez le notaire pour voir l ampleur du detournement d heritage mais ma mere a qui mon père avait fait une donation nous dit que l on ne verra pas le notaire on nous enverra un papier a signer nous allons prendre rendez vous avec un notaire pour avoir des renseignements celui ci pourra t il avoir certains renseignements concernant la vente des terrains ou faut il contacter le notaire de nos parents ?mais on ne sais pas qui il est....on ne peut pas attendre longtemps car ma mere restee seule a 85 ans vit désormais avec la fille du frere heritier qui a 30 ans qui ne travaille pas et qui veille au "grain"on ne sait pas trop quoi faire

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
19 avril 2014 à 18:42
rendez vous avec un notaire pour avoir des renseignements celui ci pourra t il avoir certains renseignements concernant la vente des terrains
Les actes constatant les mutations immobilières sont obligatoirement publiés à la Conservation des Hypothèques.
Cette Conservation détient une copie des actes publiés dont vous pouvez obtenir photocopie (service payant).
Rendez-vous sur place avec le maximum de renseignements sur l'identité de votre père notamment, et sur la (ou les) commune sur le terrritoire de laquelle se situent ces terrains vendus par votre père.
0
cyprus03 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 11:57
merci de votre aide je vous tiens au courant
0