Refus de sucession

Résolu
sue1979 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 21 avril 2014 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2014 à 19:04
Madame,
Monsieur,

Ma maman a une dette pour une carte de crédit de 1 200euros, nous avons rempli les formalités pour le refus de ses dettes.
Si sa banque fait appel à un huissier, quelles en sont les délais? Étant devenue propriétaire à la date de son décès, quand puis-je donc reprendre les lieux?

Merci.

Bien à vous,

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 18:21
Bonjour,

Ce n'est pas clair.

Votre mère est décédée ?

Vous êtes devenue propriétaire de quoi à la date de son décès ? que voulez-vous dire par "reprendre les lieux" ?

Cdlt
0
sue1979 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 18:41
Oui elle est décédée, il y a peu. Elle m'avait fait une donation de sa maison où je suis propriétaire au jour de son décès. Ma question: Ayant, refuser ses dettes, la banque peut-elle faire appel à un huissier pour régler sa carte de crédit. Si oui, le huissier peut venir à partir de quelle date et jusque quand, je suppose qu'il y a une limite dans le temps? Car, j'aimerai par la suite aménager.
0
La prescription peut être de plusieurs années, ça dépend du type de dette, mais surtout, les créanciers peuvent intenter une action paulienne malgré votre renonciation. C'est à dire que si votre mère s'est volontairement appauvrie en vous donnant sa maison, alors qu'elle a des dettes à rembourser, peu importe que vous renonciez ou pas, que vous aménagiez ou pas, ils peuvent tenter d'obtenir une acceptation de la succession à votre place afin que vous soyez obligée de les rembourser, au besoin en saissant la maison et en la vendant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Action_paulienne_en_droit_fran%C3%A7ais

Vous auriez intérêt à consulter un avocat afin d'avoir un conseil éclairé en fonction de votre situation précise.
0