Pas de bail signé après souslocation

indispo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 01:10
 indispo - 14 mai 2014 à 17:58
J'ai sous-loué un local commercial qui est terminé en mars, je devais signer le bail avec le proprio pour une durée de 2 ans à partir de ce mois ci, mais entretemps j'ai trouvé un local que je voulais depuis plusieures mois mais qui n'était pas disponible avant et je l'ai loué, au début je pensais prendre les deux pour 2 commerces differents, mais au moment de la signature du bail (qui était avant une soulocation) le prorpio a dit que si ont était pas certains de prendre le local il avait plusieures perssonnes intéressé, nous avons pris le bail pour reflechir au contenu et nous avons verser un premier loyer parce qu'on utilisait le local et ont était dans les premier jours de la duré du nouveau bail.

J'ai exprimer mon intêret envers le local avant la fin de la sous location, mais il n'y a pas eu d'acceptation du bail en tant que tel ni verbal ni ecrit, même si je pensais vraiment le louer, mais quand j'ai su qu'il y avait d'autres personnes interessés, j'ai contacter le prorpio quelques jours après et je lui est dit de l'offrir aux autres parce que c'était trop pour moi à assumer, mais ce n'était pas vrai, il n'y avais personne intéressé et il c'est mis en colère, maintenant il veux me poursuivre. il veux m'obliger à signer le bail et lui verser un an de loyer, est ce que vous pensez que je suis relié légalement à lui? est ce que je dois lui payer les prochain mois de loyer jusqu'a ce qu quelqun reprenne le bail? même si je n'ai rien signer?, en plus je dois accepter qu'il me traite de ci et de ça?

2 réponses

bonjour

N'ayant aucune connaissance de la loi concernant le Bail commercial ,mais je sui interessé par une boutique ,povez-vous me dire ou se trouve le local et se qu'il coute merci

cordialement
0
Bonjour!

le local ne se trouve pas en France malheureusement, ou compter vous ouvrir votre commerce??

Bonne journée
0