Un de mes proche garant et je part que faire?

Résolu
Faya26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 22 avril 2014 à 09:43
Faya26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 22 avril 2014 à 13:48
Bonjour,
j'ai besoin d'un renseignement car je me sépare de mon conjoint et part avec mon enfant.
Ma maman s'était portée garante pour ce logement comment cela va se passé? car mon conjoint n'a rien fait pour quitter ce logement et moi je doit partir car je subit des harcèlements moraux.
mais pour ce venger celui ci est capable de ne pas payé le loyer pour pénalisé ma mère
que faire??

cordialement
il s'agit également d'une caution solidaire (je ne sait pas trop ce que c'est)

pS: sachant que tout les facture de EDF ... sont a mon nom est uniquement payé par moi

4 réponses

Bonjour,
Quel nom est sur le bail ?

Cdlt
0
Faya26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
22 avril 2014 à 10:11
bonjour, il est a nos deux noms
cordialement
0
Donc votre maman restera garante tant que le bail ne sera pas résilié.
Seule solution gardé l'appartement pour vous.
Cependant vous devrez prévenir le bailleur du départ de l'un ou l'autre.


Vous trouverez des infos ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/597-garant-du-locataire-caution-solidaire-definition-duree/

Cdlt
0
dany311 Messages postés 20511 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
22 avril 2014 à 10:19
bonjour

pour EDF , faites résilier le contrat à votre nom
pour le bail de location , avertir votre bailleur ( R/AR) que vous quittez le logement ( 3 mois de préavis ) et mettez fin au bail.
ainsi votre conjoint sera obligé de prendre un bail à son nom et bien entendu votre maman ne sera plus caution pour ce logement

cdlt
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
22 avril 2014 à 11:07
pour mettre fin au bail il faut que les 2 envoient leur préavis.
si faya26 part ,elle envoie une LRAR avec préavis de 3 mois pour elle seulement mais il n'est pas mis fin au bail si son mari reste et il en a le droit .
Sa mère reste caution jusqu'à la fin du bail .
il n'y aura pas de nouveau bail à signer pour le mari.
0
Faya26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
22 avril 2014 à 10:39
il est d'accord pour quitter le logement donc s'est bon seulement il veut me repprocher par la suite que je le met dehors au commissaria de police
0
Dès qu'il sort prenez les devants et signalé au commissariat son abandon de domicile conjugal.
S'il est d'accord pour partir, vous ne le mettez pas dehors, il cherche à vous faire culpabiliser.
Ne rentrer pas dans son jeu, agissez sans lui en parlé.
0
Oui il est de ce genre. Là je rédige sa lettre il la lira et signera s'il est toujours d'accord. Pour les meuble il me demande d'être absente quand il les prends mais je ne suis pas d'accord car à l'entendre il a payé des meubles qui ne sont pas à lui. J'ai le droit d'y être?
Comment cela se passe pour les meubles dont on a plus la preuves d'achats?

Merci pour vos réponses
0
Je vous conseille d'etre là le jour où il prend ses meubles, un peu trop facile sinon.
Voyez avec un parent ou ami pour etre a vos côtés le jour du déménagement.

Changé rapidement les serrures, prévenez le bailleur et la gendarmerie de son départ.
Vous allez aussi prendre un rendez-vous avec le juge des affaires Familiales, pour l'enfant.
Ne vous laissez pas faire.

Lire ici:https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1039-separation-rupture-concubinage-partage-des-biens-et-logement/
Et ici:https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1095-garde-des-enfants-et-autorite-parentale-apres-un-divorce/
0
Faya26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
22 avril 2014 à 12:57
merci pour votre aide.
hier je suis allé au commissaria pour faire une main levée car il me fait du harcelement morale depuis trop longtemps et il m'a empéché de sortir de chez nous hier en se mettant devant la porte en me prenant mon telephone...
la bas ils m'ont dit de faire un certificat de mon psychiatre (car je suis en derpression depuis longtemps). ils m'ont parlé ITT mais je ne sait pas trop le lein
0
Faya26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
22 avril 2014 à 12:59
vendredi nous sommes allée devant un médiateur familiale car je voulais que cela se fasse calmemant pour notre enfant au moins.
mais il y a trop de rancoeurs
0