Fuite d'euax usées dans ganie collective!

ACROMAJOVI Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 22 avril 2014 à 20:23
ACROMAJOVI Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 09:02
Quand une fuite se déclare dans la gaine collective des eaux usées d'un immeuble ancien, que la recherche de fuite, se fait à partir d'un appartement privatif, dans lequel le raccord d'un wc changé dans ce mme appartement privatif a peut-etre été defectueux, qui paie la totalité des travaux ?
La réparation faite du raccord à la gaine collective etant faite, si la gaine collective avait été en bon "état, l'eau usée ne se serait pas écoulée ailleurs qu'au tout à l'egout !
Le syndic veut me faire payer la totalité des travaux, je ne suis pas d'accord bien que j'aie une assurance! N'est pas à l'assurance de l'immeuble de prendre en charge une partie des réparations ? Merci de me répondre, je dois me défendre en Assemblée générale. MERCI

2 réponses

Je crois que pour les dégâts des eaux et jusqu'à une certaine somme il y a une convention "cidre" entre les assurances et même si c'est la vôtre qui vous rembourse c'est en fait l'assurance de l'immeuble qui paie.

Pour se plaindre de quelque chose il faut subir un préjudice, du moment que vous êtes remboursé vous n'avez pas de préjudice, ce serait éventuellement le syndicat de copropriété qui aurait subi un préjudice mais pas vous personnellement.
0
ACROMAJOVI Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 09:02
MERCI DE M'AVOIR ECLAIREE ! jE SAURAI ME DEFENDRE SACHANT QUE LES ASSURANCES DES PARTIES S'ENTENDENT ENTR ELLES !
0