Entreprise Fantôme

Résolu
Mathildee2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 23 avril 2014 à 10:59
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 24 avril 2014 à 13:08
Bonjour,

Suite au décès d'un membre de ma famille dont la succession me revient de droit, j'ai donc épluché ses dernières factures avant sa disparition afin de suivre les dépenses funèbres financées avec une part de l'héritage.

Je me suis retrouvée face à une dépense assez conséquente. J'ai donc décidé de contacter l'entreprise afin d'avoir confirmation de cet achat. Or, le nom de l'entreprise figurant sur la facture diffère (à une lettre près, mais quand même) du nom officiel sous lequel elle est notoirement connue.
De plus, et malgré les missives du notaire chargé de l'affaire, l'entreprise ne daigne pas répondre.

La seule fois où nous sommes parvenus à échanger par téléphone, elle nous assurait n'avoir jamais perçu cette somme, qui serait donc perdue dans la nature.
Pourtant, la facture ne ment pas...

Que dois-je faire et quelle procédure dois-je engager pour tenter d'élucider le mystère ? L'entreprise est basée à la Réunion et moi en France. Je ne peux donc pas m'y rendre en personne.


J'envisage de porter plainte et/ou de me tourner vers le procureur de la République de la Réunion.


Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

Bonjour

A vrai dire on ne comprend pas bien le fond de votre problème, moi du moins.

Sur quoi porte cette facture ?
Quel est le problème que cela vous pose ?
Est-elle payée ?
Vous demande t-on de la payer ?

Vous dîtes que le nom diffère. L'entreprise reconnait elle l'avoir émise ?

Cdt
1
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
24 avril 2014 à 13:08
Bonjour

On ne comprends pas grand chose vu le manque de clarté, vous ne répondez pas aux questions posées par Kim.

Si l'achat (peu importe son prix) date d'avant le décès, il ne vous concerne pas !!!! à moins que vous ne soupçonniez un détournement d'héritage ? êtes-vous héritier réservataire ?

l'entreprise n'a même pas à vous répondre puisque vous n'êtes pas le commanditaire, pas plus qu'au notaire.

Nous envisageons donc de porter plainte auprès du Procureur de la Réunion...
Porter plainte ? mais pour quelles raisons ?

cdlt
1
Mathildee2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
24 avril 2014 à 09:51
Quelqu'un ? :(
0
Mathildee2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
24 avril 2014 à 12:29
Bonjour !

Cette facture porte sur un achat assez conséquent de plusieurs milliers d'euros qui nous paraissait louche, et dont nous avons voulu vérifier l'authenticité.

Le problème réside dans le fait que l'entreprise assure n'avoir jamais perçu cette somme, or, elle figure bel et bien sur les relevés de compte bancaire.

Nous ne savons donc pas où a atterri cet argent.
Les relevés de compte bancaire ne mentent pas, pourtant l'entreprise affirme n'avoir jamais reçu pareille somme de la part du défunt. Elle nie donc avoir touché la somme figurant avec leur nom sur les relevés.


Nous nous sommes tournés vers un notaire qui leur a écrit afin d'être éclairé, mais étrangement, il n'a pas non plus reçu de réponse.

Nous envisageons donc de porter plainte auprès du Procureur de la Réunion, puisque nous aimerions savoir si l'entreprise dit vrai ou pas.



Sinon, avez vous d'autres idées ? Nous sommes un peu perdus et nous ne savons trop que faire, en réalité.



Merci d'avance, bonne journée !
0