Procedure de divorce en algerie

nabil249 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 14:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 avril 2014 à 10:00
bonjour
je me tourne ver vous afin de pouvoir m'éclairè sur une situation assez compliqué
je me suis marié en 2002 en Algérie étant d'origine algérienne est possédant la double nationalité ,j'ai fait venir mon ex femme en France est depuis notre relation c'est dégradé ,j'ai entamé une procédure de divorce en France mais cela prend énormément de temps (4 ans ) est c'est toujours pas fait comme vous le savait la justice ici est longue ma question est de savoir si je peut toujours entamé une procédure de divorce en Algérie sachant que je compte installé en Algérie définitivement . j'en ai parlé a mon ex mais elle veut rien savoir ; ma deuxième question est de savoir si je peut l'assignai en divorce même si elle ne veut pas repartir en Algérie ?s'il vous plait si vous pouvais m'aidè car la je suis vraiment perdu est je ne sait plus quoi faire
cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 avril 2014 à 10:00
Bonjour
C'est en France que vous devez divorcé puisque votre femme y réside .
Vous devez revoir votre avocat pour lancer une autre procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugale, c'est moins long et comme vous ne vivez plus ensemble depuis deux ans, c'est donc envisageable.
0