Hebergement et droit de visite a l'etranger

Elisa2806 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 16:12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 avril 2014 à 09:58
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les modalites de droit de visite du pere, lorsque l'enfant est a la garde de la mere, et se trouvant a l'etranger donc.
J'imagine que les conventions ne sont plus 1 weekend sur 2 et la moitie des vacances ?

En phase de separation d'avec le pere de ma fille de 4 ans et etant toutes les deux domiciliee a l'etranger, j'aurais voulu savoir.

Si l'on peut ecrire une convention de separation et de droit de visite du pere, en France (pour des raisons pratiques) alors que ma fille et moi habitons a l'etranger?

A quelle regularite en general la visite du pere est-elle effectuee, j'imagine que ce n'est plus 1 weekend sur 2?
Ou le pere doit il etre heberge ? Y a t'-il des normes la dessus ?
Qui doit faire les trajets ?
Qui doit payer les trajets ?

A nouveau, j'imagine que tout peut etre decide entre les parents, mais j'aurais juste voulu connaitre les modalites normales lors d'une situation semblable a la mienne.

Vous remerciant pour vos reponses/aide

Elisa

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 avril 2014 à 09:58
Bonjour
Vous habitiez en France avant de partir à l'étranger ou votre conjoint a habité à l'étranger avec vous et il est rentré en France ?
0