S'opposer à l'abattage d'un vieux tilleul

arbrencolere Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - Modifié par BmV le 24/04/2014 à 11:28
arbrencolere Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 22:15
Bonjour,
ma propriété se trouve à coté d'une propriété appartenant à la commune. Le bâtiment communal, actuellement un presbytère, va être réhabilité en crèche communale. Dans le projet de travaux, il est prévu d'abattre un vieux tilleul, en parfaite santé, qui ne menace aucunement les habitations, procure une ombre salvatrice en saison chaude, abrite beaucoup d'oiseaux (pic épeiche, chouette cheveche et un autre gros rapace nocturne que je n'ai pas encore pu identifier)et participe aux maintient de la population apicole du secteur.Comment faire pour sauver cet arbre, son abattage étant en complète opposition avec la protection de la faune et de la flore? Merci à vous de prendre du temps à m'aider dans ce combat. Cordialement.

11 réponses

BmV Messages postés 90563 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 067
24 avril 2014 à 11:39

"son abattage étant en complète opposition avec la protection de la faune et de la flore" : peut-être. 

Ou pas.

Est-ce là une réalité en Droit (classement de la zone ou de cet arbre par un acte réglementaire quelconque) ou juste un ressenti personnel ?

Dans le premier cas, il sera facile de se référer à cet acte, dans le second, il va falloir le démontrer de façon objective.



0