Perp qui peut m'aider ?

varoise78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 12:44
 Gérard - 24 avril 2014 à 13:55
bonjour à tous ,
mon concubin à ouvert à la banque populaire val de france un perp depuis 10 ans à peu près. Le banquier qui lui a vendu ( car ce sont avant tout des commerciaux ) le perp a omis de préciser à mon concubin que l'argent qu'il déposerait dessus serait bloquer jusqu'à sa retraite car le banquier le présentait plus comme une assurance-vie. Au début il versait des petites mensualités et puis après plus du tout. Sur ce perp il y a 4000e depuis qu'il le possède. Seulement, dernièrement mon concubin s'est retrouvé au chômage sans indemnités ( rupture conventionnelle ) s'est inscrit au pôle emploi et touche que 57 % de son salaire avec 21 jours de carence ce qui nous à mis plus que dans le rouge. Nous sommes allés voir le banquier pour lui demander de nous débloquer le fameux perp afin de nous sortir la tête de l'eau car les agios et le découvert s'agrandissait de plus en plus. Bref c'était la seule chose qui pouvait nous aider et le banquier nous a dit " non c'est impossible sauf en cas de déces ou en fin d'indemnisation de chômage " ce qui n'était pas le cas puisqu'il venait de s'inscrire au chômage. QUE FAIRE ? quelqu'un peut bien me renseigner sur çà ??? Toutes les réponses seront les bienvenues. Merci d'avance.

1 réponse

Malheureusement c'est la vérité !

Mais il est certain que les "conseillers" bancaires ont souvent (et continuent) à manquer d'honnêteté en cette affaire en vendant ces contrats comme de l'assurance vie a rachat possible sans conditions limitatives.

Un moyen que j'utilise pour certains dossier : relire le contrat et voir si selon la fin du second alinéa de l'article L132-23 Code des assurances cette clause existe :

"Toutefois, ces contrats doivent prévoir une faculté de rachat intervenant lorsque se produisent l'un ou plusieurs des événements suivants " et discuter ensuite sur l'absence de cette clause donc d'information liminaire lors de la souscription.

Mais compte tenu du nombre de questions posées à ce sujet par des souscripteurs non informés nous sommes carrément dans le cadre de l'escroquerie en bande organisée de la part des agences bancaires.

Pas vrai ?

Les banques jouent de plus sur le fait que les montants sont supérieurs à la compétence du TI...donc avocat obligatoire.

Pour vous vous êtes a priori dans la limite du juge de proximité.
0
varoise78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 13:33
oui c'est vrai que nous sommes escroqués et donc je vais regarder sur le contrat. Merci de m'avoir répondu.
0
Le perp ça me rappelle, il y a une trentaine d'années, les contrats retraite Madelin. Même chose, cotisations déductibles du revenu et sortie essentiellement en rente viagère. Ça s'est vendu comme un cercueil à deux places car à cette époque, les commerciaux avaient moins de pression et annonçaient avantages et inconvénients.
0
Nous sommes d'accord !....
0