Terrain vendu viabilise mais pas d'arrivée d'eau

Boitard14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 12:58
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 avril 2014 à 13:23
Bonjour nous venons de signer notre terrain chez le notaire. Nous sommes passés par une agence immobilière qui nous a vendu le terrain viabilis? (bien mentionn? sur la promesse de vente). Nous venons de faire le point avec notre terrassier afin de débuter les travaux et nous nous apercevons qu'il n'y a pas ni de boîtier ni d'arrivée d'eau sur le terrain alors que EDF et télécom ont bien été pos?s? Que pouvons nous faire quelles démarches entreprendre? Devons nous nous retourner contre l'agence immobilière ? Merci d'avance de vos reponses

1 réponse

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
Modifié par BmV le 24/04/2014 à 13:26

"Terrain viabilisé" signifie que sur le domaine public le plus proche, donc généralement dans la rue, existent les réseaux indiqués (eau, assainissement, téléphone, gaz, etc.) 


Les éventuelles amenées jusqu'au terrain puis jusqu'au bâtiment restent à la charge du propriétaire.

Par ailleurs, EdF a ses propres principes de pose, les Télécoms en ont d'autres, le service des eaux encore d'autres, l'éventuel cablopérateur encore d'autres, etc., puisque les contraintes techniques ne sont pas les mêmes et puisque ce sont des entités différentes et séparées.

En revanche, si c'est dans un lotissement, ça peut être différent ; à vérifier.

 


"Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées a mon impresario." - Groucho Marx
0