Un litige m'oppose à CETELEM

Imayou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - Modifié par BmV le 24/04/2014 à 16:28
Cetelem Entreprise Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024   - 25 avril 2014 à 10:26
Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à un litige m'oppose à CETELEM . En effet, nous avons remboursé entièrement notre crédit par l'envoie d'un chèque qui a été débité de mon compte le 7/01/2014.

Nous avons été surpris le 28/02/2014 par le prélèvement de la somme de 299.26 € par CETELEM. Nous avons immédiatement contacté le service client qui nous a assuré par la suite qu'ils allaient vérifier et nous recontacter et depuis aucun avancement concernant cette situation :
* 1er appel le 03/03 : Service client contacté, nous avons découvert que le règlement du crédit n'a pas été mis sur le dossier.
La conseillère s'engage à régularisé et nous rappeler

* 11/03 :
N'ayant eu aucune nouvelle du service client malgré notre dernière relance, nous recontactons le service client.
L'opérateur nous a demandé de faire une demande par fax avec une copie du chèque et la leur envoyer par la suite.

* 24/03 : Envoi de la lettre et copie chèque de notre banque (La banque Postale) par fax
Nous avons rappelé le service client pour s'assurer qu'ils ont bien reçu notre fax.
Confirmation de la réception, la conseillère s'engage de nouveau à nous rappeler et bien sûr pas de nouvelles !

* 26/03 : Relance
N'ayant encore pas de nouvelles du service client, nous avons relancé celui-ci.
L'opérateur nous explique qu'il n'a aucune note mise par les anciens opérateurs contactés mais qu'il relance le service comptable et que nous allons être rappelé.

* 28/03 : Relance
Échange avec un opérateur qui avoue son impuissance. Je demande à avoir une responsable qui s'engage à relancer la démarche et de me rappeler en fin de journée et le lendemain pour me dire ou ça en est ... aucune nouvelle !!!!

* 31/03 Échange avec une responsable qui trouve les délais normaux !!!!! ne m'apporte aucune information supplémentaire et souhaite mettre fin à la communication !!!
Elle s'engage toutefois à relancer le dossier et à ma rappeler ... Aucune nouvelle

* 07/04 : Appel du service encaissement pour me demander le paiement de l'échéance de Mars !!!! alors qu'on s'était engagé à nous suspendre les prélèvements. Nous lui expliquons la situation, il relance le dossier. Mais toujours pas de nouvelles !!

* 08/04 : Echange avec une conseillère qui s'engage à voir avec sa responsable pour qu'elle relance la précédente responsable qui est à Lille.

* 22/04 : Nous demande à nouveau l'envoi d'une copie de chèque (Recto verso)!!

* 24/04 : Nous recevons cette lettre :
< Je fais suite a votre demande.

Prenant en compte votre situation et le déroulement de votre dossier, je vous informe que je reporte en fin de crédit un montant de 299.26 €.

De ce fait, votre prochain règlement devra me parvenir avant le 28/04/2014 pour la somme de 299.26 €.

Je compte ainsi vous permettre de reprendre régulièrement le règlement de vos échéances.

Bien sincèrement>

Nous avons contacté un médiateur qui nous a répondu qu'il a contacté CETELEM et que le dossier est en cours de traitement...et vu que nous n'avons pas eu de réponse de CETELEM il ne peut rien faire...

Comme vous pouvez le constater, malgré les nombreux engagements des conseillers et des responsables pour nous rappeler, nous n'avons eu jamais de retour de leur part.
Nous les avons contactés à chaque fois pour avoir l'état de l'avancement du dossier.
Nos tentatives de règlement de ce litige auprès de CETELEM, notamment auprès du service Relation client et Comptabilité, sont restées infructueuses.
Les vagues explications que j'ai pu recueillir ne sont pas satisfaisantes.

Je vous remercie d'avance

1 réponse

Cetelem Entreprise Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024   65
25 avril 2014 à 10:26
Bonjour Imayou,

Je vous propose que vous me communiquiez en message direct votre référence client et/ou coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Julie de l'équipe Cetelem
0