Au sujet des assurances vie

Résolu
kiekie69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 09:59
 figrica - 28 avril 2014 à 09:55
Bjr à tous
Mon père décédé avait souscrit 2 ans avant son décès une assurance vie auprès d'un organisme d'assurance. Cette assurance vie n'a pas été mentionné lors de la succesion
j'ai appris son existence que 20 ans après son décès. Cette assurance vie a été cloturé par la personne qui soit disant été bénéficiaire. Je souhaiterais connaitre le destinataire de cette assurance le montant et la date à laquelle elle a été cloturé
Quels sont les moyens dont je dispose pour connaitre ses éléments.?
Si l'assurance vie a été retiré par une personne qui a procuration avant le deces de mon père en avait il le droit?

Merci pour vos precieuses "lumières"
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
L'assurance Vie ne rentrant pas la succession de votre père (A vérifier tout de même suivant le type de contrat),vous n'avez aucun droit sur ce contrat. Seul le bénéficiaire a les informations (ou le notaire s'il a été informé de l'existence de cette police).
Il ne vous reste que la solution "Justice" si vous pensez avoir été lésé et si bien entendu, vous avez suffisamment d'informations et d'éléments concrets pour remettre en cause la décision de votre père.
cordlt
0
bonjour en qualité de bénéficiaire réservataire le notaire] avait tous les éléments en sa possession pour déclarer les contrats assurances vies auprès des Impôts et pourtant il a toujours refusé de nous adresser les contrats .Ce sont les Impôts et banques qui nous ont fournis contrats et modifications effectuées .CDLT
0