SFR - Non respect du contrat mobile ?

petityom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - Modifié par petityom le 25/04/2014 à 13:14
petityom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 15:06
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation inédite et j'aurais voulu obtenir de l'aide d'une âme charitable.

Dans le cadre du renouvellement de mon forfait SFR, je négocie par telephone un changement de forfait avec un nouveau mobile. Dans ce nouveau forfait, on me propose 8Go de Data + 5go offert qui est la condition sinequanone pour que je valide l'offre. Une fois l'offre validé puis confirmée de nouveau par envoi SMS de la part de SFR, je suis allais recuperer mon nouveau telephone dans une boutique SFR.

2 jours plus tard, SFR me rappel pour me dire que le commercial s'est trompé et que l'option de 5go supplementaire n'existe plus et que cette option etait non contractuelle. Il me propose alors 1Go supplementaire et une reduction sur le cout de mon forfait. Je lui demande alors de respecter son engagement ou alors de me faire une offre équivalente puisque ce qui m'intéresse n'est pas le coût à 5 ou 10 euros pres mais le nombre de Go.

Resultat SFR me dit qu'ils ne peuvent pas me proposer une autre offre et me propose soit d'annuler le contrat soit de prendre cette nouvelle offre. Je répond donc qu'ils se sont engagés et que si ils ne me proposent pas une offre équivalente, je resterais sur celle ci et que le fait d'avoir recuperer mon telephone etait la preuve d'un engagement ferme. Je reçois 10 minutes plus tard un email confirmant la modification de mon contrat, prenant en compte la nouvelle proposition de SFR.

Que dois je faire ? C'est David contre Goliath !

Merci par avance pour votre précieuse aide.

4 réponses

CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
25 avril 2014 à 13:47
bonjour

Si le forfait n'est plus commercialisé, il leur faut probablement faire des manipulations spéciales dans leur système pour arriver à vous la mettre en place.
Donc a moins d'écrire au siège social et à la direction, il y a peu de chances qu'on vous l'accorde.
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petityom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
Modifié par petityom le 25/04/2014 à 13:59
Merci CBeranger, oui effectivement c'est ce qu'ils m'ont dit ! Ce n'est pas le forfait qui n'existe plus mais l'option de 5go sup. . Ils ne peuvent me donner que 1Go supplementaire.

En fait j'aimerais connaitre la demarche juridique car ils se sont engagés à me donner 5GO supplementaires qu'ils ne peuvent me fournir...

Ont ils le droit de m'obliger à annuler mon contrat ou de prendre une nouvelle offre qui ne correspond pas à mes besoins alors même que j'utilise deja le nouveau telephone ? De plus, ils ont un forfait à 16Go pour 20 euros supplementaire par mois. Ils ont donc le moyen de compenser le probleme en me proposant cette formule plus cher avec un rabais permettant d'atteindre le cout de ma formule actuelle.

De plus, il y a deja prejudice puisque j'ai deja donner mon ancien telephone. Comment pourrais je rendre leur nouveau telephone... bref... je me sens piegé...
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CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
Modifié par CBeranger le 25/04/2014 à 14:04
Si vous avez une preuve écrite de leur engagement vous pouvez faire une injonction de faire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787 auprès du tribunal de proximité.
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petityom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 15:06
Merci pour l'info et votre retour rapide. Vraiment sympa !
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