Interdiction de vendre ma voiture suite à accident

Résolu
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 25 avril 2014 à 13:31
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 25 avril 2014 à 16:22
Bonjour
Je possède un véhicule de 18 ans, et 150.000 kilomètres.
En sortant de son garage en marche arrière, un automobiliste ne m'ayant pas vu, m'a emboutie l'aile et la portede ma voiture, alors que je circulais à faible allure.

L'assurance a reconnue ma non responsabilité. (Je suis assuré au Tiers)
L'expert qui a été mandaté a fait part de ses conclusions.
Valeur de la voiture 1300€ Devis des réparations : 2300€

L'assurance me propose donc : Soit de leur rendre le véhicule, et ils m'indemnise de 1300€
Soit de la faire réparer, et dans ce cas ils m'indemnise de 1000€

Par contre, dans le cas où je la ferai réparer, l'assurance bloque ma carte grise auprès de la préfecture afin que je ne puisse jamais la revendre.

Ma question : Un "expert" de ce site pourrait-il me dire la raison de ce blocage en préfecture car j'ai du mal à comprendre le pourquoi de cette décision.

D'avance merci à tous de vos réponses

3 réponses

Bonjour,
C'est la procédure habituelle dans le cas où un véhicule est déclaré VEI (économiquement irréparable).
La loi impose à l'expert d'informer la préfecture et de bloquer la CG.
Si vous faites les réparations indiquées dans le rapport d'expertise, et après nouvel avis favorable d'un expert automobile, le véhicule sera déclaré apte à circuler sur la voie publique et la CG vous sera restituée.
Ceci a pour but d'éviter la circulation de véhicules jugés "dangereux" ou "potentiellement dangereux".
Cordlt
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
25 avril 2014 à 14:11
OK Merci de votre réponse
Cdt.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 14:23
Bonjour Asilly


Après cela, essayez de demander un certificat de non gage en ligne comme pour une vente, si c'est impossible, c'est que l'expert n'a pas remis son rapport à la préfecture.
Je ne vous le souhaite pas, mais ce que m'avait indiqué la préfecture, qui a régularisé avec le double du rapport que j'avais eu et gardé heureusement bien des années après.

Cdt
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 25/04/2014 à 16:22
Bonjour
OK Merci de l'info.
Cdt
0