Retard Carte Grise en Préfecture

cloclo013 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 26 avril 2014 à 19:52
cloclo013 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 27 avril 2014 à 19:35
Bonjour

Depuis le 26/03/2014 mon dossier de demande d'immatriculation pour véhicule d'occasion a était déposé en Préfecture par le Garage qui me la vendu, le garage me dit que je pouvais rouler sans problème avec le certificat de cession en attendant ma CG officielle, hier j'ai téléphoné au service ANTS ils m'ont dit que mon dossier etait bien enregistré mais en attente, j'ai donc téléphone a la préfecture (13) pour savoir pourquoi il était en attente, ils m'ont répondu, qu'ils avaient énormément de retard, ils ne pouvaient donc pas me donner de délai, et que la police était au courant ? ma question est: si je fais l'objet d'un contrôle routier suis-je couvert par la préfecture, puisque c'est eux les responsable de cette situation et non moi

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
26 avril 2014 à 20:03
Bonsoir,

Légalement, je ne voie pas ce qui pourrait vous couvrir en cas de contrôle de la police sur la route.

Sauf si la Préfecture a informé la police qui a bien fait descendre l'info à tous ses agents... voyez éventuellement avec la police, ce qu'ils en pensent.

Cordialement
1
cloclo013 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 2
27 avril 2014 à 08:42
Bonjour

Merci pour votre réponse, dans se cas, le certificat de cession est-il toujours valable pour rouler légalement jusqu'à délivrance de la Carte Grise par la préfecture, aucune mention de délai a ce sujet ne figure sur le certificat ? mais dans le cas extrême ou je ne serai pas couvert par la préfecture et que le certificat de cession ne serait plus valable ? que faut-il faire ? car j'ai besoin de mon véhicule
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
27 avril 2014 à 10:15
"le certificat de cession est-il toujours valable pour rouler légalement jusqu'à délivrance de la Carte Grise par la préfecture"

Non légalement il n'est pas valable.

"que faut-il faire ?"


Attendre... il n'y a hélas rien d'autre à faire quand une administration est en retard !

Bon dimanche à vous,
Cordialement
0
...^^Ma rie ^^..^!
27 avril 2014 à 10:21
Bonjour

le garage me dit que je pouvais rouler sans problème avec le certificat de cession
Surtout pas.

Vous avez la copie de l'ancienne carte grise ?

Serait judicieux de vous déplacer à la préfecture ^^

++
0
cloclo013 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 2
Modifié par cloclo013 le 27/04/2014 à 19:47
La préfecture me dit aussi que je pouvais rouler avec le CC en attendant d'avoir reçu ma CG

L'ancienne CG a était remise a la préfecture avec mon dossier par le Garage

Aller en préfecture pour y faire quoi ? attendre des heures pour me faire confirmer qu'ils ont d'énorme retard, je n'avancerais pas plus car ils me l'ont déjà dit au téléphone "attendre de la recevoir" ils y travailleraient actuellement tout les samedi pour résorber le retard, Vendredi ils m'ont dit qu'ils traitaient les dossier du 03 mars 2014, je leurs ai demandé s'ils avaient un délai a me donner, ils m'ont répondu "aucun délai" même eux ils ne savent pas quant ils seront a jours sur les dossiers en retard ?

Donc je ne comprend pas pourquoi, la préfecture étant actuellement la seule responsable du retard des traitements de CG, et donc ce serait moi qui aurait une amande pour non présentation de CG si je suis contrôlé, je ne suis quant même pas responsable du retard et encore moins de l'activité de la préfecture ?

Comme le dit grand caribou "il n'y a hélas rien d'autre à faire quand une administration est en retard" oui ! mais je pense qu'ils en prennent toute la responsabilité a mon avis !

Si vous avez une meilleure solution pour obtenir ma CG plus rapidement je suis preneur !!!
0