Demande la garde de ma fille de 10ans

mariedelasalete Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 22:07
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 28 avril 2014 à 20:46
bonjour,
je vie en Bretagne depuis plus de 11 ans...je suis en Bretagne sans famille ,j'ai tout simplement suivi l'homme de ma vie sur le moment..bref nous nous sommes, séparés lorsque ma fille avait a peine 8 mois et depuis je vis avec ma fille pas loin du domicile de son papa(10 km aller retour)...

j'ai refais ma vie , j'ai un garçon de 5 ans et suis toujours avec le meme homme depuis plus de 10 ans(cet homme est le père de mon fils je précise).

voila aujourd"hui ma famille me manque énormément, mes parents prennent de l'age, mes neveux et nièces grandissent...bref je souhaite partir vivre auprès des miens et je suis consciente que je vais cassé la bulle de ma fille de 10 ans; elle ne veut pas partir avec moi et elle veut rester auprès de son père et je m'y oppose...je ne laisserai pas ma fille et je ne partirai pas sans elle....

aujourdhui j'ai peur...peur d'etre bloqué en Bretagne juridiquement contre ma volonté, peur que son père obtienne la garde alors que depuis des mois et des mois il prend sa fille un weekend sur deux (depuis des années ma fille est a ma charge, son papa paie a l'année 500 eu de cantine pour ma fille ;rien de plus c'est ma pension alimentaire). il travail en 2 X 8 donc pour s'arranger c'est plutot diffficile ducoup notre fille magnolia passe plus de temps chez moi que chez son papa.

je ne sais pas comment et quoi expliquer au juge...aidez moi svp a faire une lettre qui expliquerai que je suis très malheureuse de rester en Bretagne cela fais des années que je veux partir...jusqu'ici je n'était pas partis car je voulais absolument que ma fille connaisse son père et qu'elle puisse créer un lien fort avec son papa et vice versa pour son papa je ne voulais pas qu'olivier le père de ma fille ne connaisse pas sa fille ducoup je suis resté en Bretagne apres notre séparation car magnolia n'avait que 8 mois a peine...je suis consciente que je suis entrain de les faire souffrir et pourquoi n'aurais-je pas le droit de partir avec ma petite famille que j'ai construit depuis notre séparation...j'ai fais le sacrifice de rester durant des années .....il y aura 650 km qui nous sépares...ma fille pourrais voir son papa une fois par mois et pendant les vacances .bref je suis sur de moi j'aimerai partir vivre a coté de maman de mes soeurs et frères nous sommes tous très proches et je peux compter sur eux les yeux fermées .

je demande la garde de ma fille sachant que je bouge de région au maximun pour la rentrée scolaire de la 6eme de ma fille et la primaire pour mon fils timoti donc fin AOUT nous serons plus résidents du Morbihans mais des Landes si tout va comme je le souhaite bien sur....
je repart a zèro dans une autre région avec l'homme que j'aime et mes enfants dans le sud ouest....

en attente de vos courriers merci a tous maria

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 27/04/2014 à 10:08
Bonjour,

Votre message me consterne ! ... Pas pour vous, mais pour votre fille et l' égoïsme dont vous faites preuve !

Une jurisprudence toute récente ( cour de cassation, 1ère chambre civile du 20 novembre 2013, pourvoi n° 12-26725 ) , a décidé que lorsqu' une mère était mutée pour son travail ( voyez, c' est autre chose que du spleen de la mère ! ) ... dans un autre département, et que l' enfant avait toutes ses habitudes et son environnement auprès de son papa et qu' elle voulait y rester ... La garde devait être confiée au papa ... Et que la maman devait être condamnée à payer une pension alimentaire.

Donc, à votre place, j' oublierais ce genre de raisonnement, je cite :

" je suis consciente que je vais cassé la bulle de ma fille de 10 ans; elle ne veut pas partir avec moi et elle veut rester auprès de son père et je m'y oppose...je ne laisserai pas ma fille et je ne partirai pas sans elle.... "

Car vous risquez fort d' avoir quelques déconvenues au final ...


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
3
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
27 avril 2014 à 13:00
Y a que moi que le message révolte ?

Ta fille veut rester chez son père, tu t'y opposes, où est son bonheur là dedans ?
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
27 avril 2014 à 13:14
Bonjour Juliemacky,

Pourquoi écris tu çà ?
" Y a que moi que le message révolte ? "

Tu n' as pas lu les autres réponses ?
0
Bonjour

elle ne veut pas partir avec moi et elle veut rester auprès de son père et je m'y oppose...je ne laisserai pas ma fille et je ne partirai pas sans elle....
Pas à vous de choisir, mais à votre fille.

Votre fille est en âge de décider TOUTE seule ce qu'elle veut.
L'article 388-1 du Code civil indique en effet que dans toute procédure le concernant, le mineur capable de discernement peut être entendu par le juge ou, lorsque son intérêt le commande, par la personne désignée par le juge à cet effet.


ma famille me manque énormément, mes parents prennent de l'age, mes neveux et nièces grandissent...bref je souhaite partir vivre auprès des miens et je suis consciente que je vais cassé la bulle de ma fille de 10 ans

Votre souhait à vous est de vous rapprocher de votre famille, le souhait de votre fille est de rester avec son papa.

@+
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
28 avril 2014 à 20:46
Bonsoir,

Moi aussi, cela me révolte car un enfant a le droit de vouloir vivre près de ses deux parents.... C'est compréhensible lors de mutation mais juste pour des histoires de mal être perso..... Si vous voulez vraiment partir et que vous aimez votre fille alors laissez là avec son papa....
0