Frais bancaire abusifs

LaMeule Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 09:53
 Gérard - 27 avril 2014 à 10:45
Bonjour,
Je vous explique mon cas.
Fin février, j'ai fait un chèque sans provision
Début mars, ma banque m'a fait signer un papier pour que je bloque la provision pour le remboursement du chèque. Ce que j'ai fait.
En date du 05/03, le chèque repasse et en date du 06/03, c'est la provision du chèque qui passe : j'ai donc payer le chèque 2 fois.
A la fin du mois de mars, un autre chèque est sans provision : 30 euros de frais.
Début avril, je me rends compte que le premier chèque est passé 2 fois.
Je vais voir ma banque pour qu'il me rembourse pour le premier chèque passé 2 fois, ce qui a été fait. Sauf que le second chèque aurait du passer, si la banque ne m'avait pas prélevé 2 fois le premier chèque.
L'explication de mon conseiller est que je n'ai pas à faire de chèque sans provision.
Je voudrais bien qu'on me rembourse les frais de 30 euros, mais je ne sais pas comment faire....
Merci de m'aider dans mes démarches....
Cordialement,

1 réponse

Vous écrivez au service consommateurs de votre banque (une lettre simple non RAR suffit) en reconstituant le solde tel qu'il aurait dû être sans le double débit.
0