Non reprise prélèvements par Cofidis

baignettes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 13:06
 Gérard - 27 avril 2014 à 14:36
Il y a quelques années, j'ai souscrit un prêt chez Cofidis. En 2012 j'ai été liciencié et l'assurance Cofidis a pris mes mensualités en charge. A ce jour, ayant retrouvé un emploi, j'ai donc demandé la fin de cette prise en charge. Or, depuis deux mois, aucun prélèvement n'a repris, malgré plusieurs relances de ma part auprès de Cofidis Service Assurance. Que puis-je faire pour que cette société reprenne les prélèvement, sachant que chaque mois le solde augmente, car les intérêts sont calculé sur le solde précédent.

3 réponses

Vous faites une mise en demeure RAR à COFIDIS et vous demandez à une association de consommateurs d'écrire pour appuyer votre demande.

Vous demandez à cette association de confirmer qu'à compter de cette relance (+ n jours) les intérêts de retard seront calculés au taux légal pour 2013 et 2014 , (soit = 0,04 % .....je vous laisse faire le calcul !...).

C'est ainsi que je pratique à l'UFC et j'indique que, sauf reprise des prélèvements à telle date ( jj.mm.aaaa...) .je conseillerai à l'adhérent de saisir le juge de l'exécution.
En général, ça marche et il n'est pas besoin d'assigner .!
0