Husky acheter en belgique

cedricdu10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 12:13
sylver16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 13:03
Bonjour à tous,

J'ai acheter en janvier 2014 un husky dans un élevage belge (woefkesranch à Putte),et il vient tout juste de décéder suite à une malformation des 2 reins de naissance,malgré tout nos efforts pour le garder (traitement à vie,croquettes spéciales etc..)
Nous avons contacter les éleveurs qui ne veulent rien savoir,et qui ont bien du mal à avouer leur tord malgré tout les documents que je leur ai fournis.

C'est pourquoi j'aurais voulu savoir s'il y avait un recours possible,ou sinon avoir d'autres témoignages de personnes dans le même cas que moi.

Par avance merci!

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
29 avril 2014 à 15:43
Bonjour ,

Après l'achat, n'avez vous pas été le "presenter" à celui appelé a être son vétérinaire ? C'était alors un genre de "contrôle technique".
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 29/04/2014 à 15:53
Bonjour,

A part les sommer de vous rembourser en leur indiquant qu' à défaut, vous entamerez une procédure judiciaire, je ne vois rien d' autre à faire.

Si ! les assigner devant le juge pour obtenir remboursement, y compris de tous vos frais ... et avec à la clefs, une demande de dommages et intérêts ...etc ...

Ménagez vous les preuves et certificat du vétérinaire pour ce faire, si cet éleveur malhonnête ne veut pas accéder à vos demandes .

La prochaine fois, prenez un chien dans une association , une SPA ou encore sur le site RESCUE, où il y a tous les âges, toutes les races et sans race ... Autrement dit, des chiens merveilleux.

Pour ma part, je sais de quoi je parle, car tous mes adorables animaux je les ai eus par ces biais là.

Et au moins, c' est plus utile que d' engraisser des tocards mercantiles.

Et pour finir sur un peu d' humour noir et grinçant :
" (woefkesranch à Putte) "

Qu' est-ce que çà leur va bien ! !


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
sylver16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 13:03
Je viens aussi d'acheté il y a 15 jours un petit bouledogue français soi-disant quand je l'ai acheté il avait 4 mois et demi et d'après les 3 vétérinaires que j'ai vu il avait à peine 3 mois,le chiot depuis son arrivé est tout le temps malade toux du chenil,gastro-entérite ,vers.... Ils font passé les frontières à ces pauvres petites bêtes avec une fausse date de naissance.Jusqu'à présent j'en suis presqu'à trois cent euros de frais vétérinaires et je dois encore retournée la semaine prochaine pour voir si l'état de mon chiot s'améliore et j'espère que si c'est le cas le revacciner car d'après le vétérinaire c'est le minimum en vaccination qui a été fait par cet élevage .FUYEZ WOEFKESRANCH à PUTTE
0