Frais de repas

Résolu
Nulimpots Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 14:20
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 5 mai 2014 à 10:49
Bonjour,

Fonctionnaire muté en corse depuis quelques mois, j'ai du opter pour la double résidence, afin de ne pas pénaliser mon épouse professionnellement.
Pour notre déclaration d'impôts 2014, j'ai choisi les frais réels. Concernant les frais réels de nourriture, puis-je compter deux fois 4,55 euros pour mes repas du midi et du soir, ou bien qu'une seule fois 4,55 par jour, sachant que je ne peux bénéficier d'aucune structure type restaurant administratif ou autre cantine sur mon lieu de travail et que je n'ai pas d'horaires fixes.

Merci pour votre site et votre aide.

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
5 mai 2014 à 10:49
Non, car on ne déduit pas les frais de repas mais les frais supplémentaires de repas par rapport au domicile du fait qu'on est obligé de dépenser plus que le coût d'un repas à domicile de part ses horaires de travail.

Ce n'est pas parce que vous mangez en Corse et non au niveau de votre habitation principale que ça devient une dépense professionnelle :)

Pour le midi, vous ne pouvez déduire des frais de repas qu'en cas de dépense supérieur à 4,55 euros par repas, et non si vous préparez le dit repas vous même.

Pour le soir, le seul cas où c'est possible est de loger en double résidence dans un local sans possibilité d'y préparer son repas (chambre d'hôtel par exemple), mais toujours en devant justifier d'un surcoût par rapport au prix d'un repas à domicile.
0