Le petit écureuil qui m'a bien mit dans la m...e

paris59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 1 mai 2014 à 13:48
paris59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 1 mai 2014 à 21:19
Bonjour à tous, j'ai besoins de quelques conseils en effet ayant un solde insuffisant ma facture de régulation de gaz (495 euros) a été rejeté de se fait ils m'ont prélevé 20 euros de frais de rejet ceci étant normal vu la situation mais le problème c'est que ce fameux prélèvement a dû être représenté et ils l'ont accepté je me retrouve par conséquent avec un découvert de plus de 500 euros contre ma volonté et avec tout les contraintes qui vont avec car à l'origine mon compte être dans le positif et je devais m'arranger avec GDF pour épurer ma facture.
Par conséquent quelles seraient les solutions pour faire opposition à cette opération?

3 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
1 mai 2014 à 14:01
Bonjour,

Le petit écureuil ne pouvait pas deviner que vous vouliez payer votre facture en plusieurs fois.

S'il y a prélèvement, c'est que vous avez signé une autorisation (ponctuelle ou permanente). C'est donc à vous d'intervenir sur votre contrat, auprès du créancier, avant que le prélèvement se réalise.

En plus, les prélèvements se font de manière automatisée, quasiment sans intervention du banquier.
0
Mais bon normalement le prélèvement aurait être encore refusé comme la première fois étant donné que les fonds n étaient pas disponible
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
1 mai 2014 à 14:04
Vous pouvez aller à votre banque et demander qu'elle rejete le prélèvement, mais faites le dès demain. Vous aurez des frais (pour moi c'était 10 euros) mais c'est moindre comparé à la somme engagée.
0
Mais si je rejette le prélèvement vont ils me " rembourser" étant donné que je ne l ai vu que hier soir, il se pourrait que gaz de France est de son côté déjà encaisser la somme....
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
1 mai 2014 à 14:51
Normalement y'a pas de souci mais il faut le faire demain impérativement. Et vous devez appeler GDF dans la foulée pour mettre en place un échéancier, sinon gare à la coupure.
0
paris59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
1 mai 2014 à 21:19
ah oui oui je vais les appeler demain sans faute et pour GDF ils etaient déjà au courant c'est eux en autre qu'ils m'ont dit de ne pas là payer pour que le service de recouvrement me contacte par lettre et cette fameuse facture est une facture de régulation car j'ai quitté mon logement. En tout cas merci pour votre et vos réponse.
0