Surconsommation d'eau

domdasg Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 15:54
domdasg Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 18:06
une surconsommation d'eau à été constater dans l'immeuble, après recherche il s'agit d'un chasse d'eau chez un locataire le proprio veut faire payer cette surconsommation à l'ensemble des locataires (5)? en à t-il le droit

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 207
2 mai 2014 à 15:57
Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Cordialement.
3
domdasg Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 mai 2014 à 16:04
Bonjour
je suis confus et vous avez raison? j'ai appris la politesse et là j'ai été en dessous de tout
donc s'il vous plait MERCI de bien vouloir m'aider sur mon problème

Cordialement.
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
2 mai 2014 à 16:47
bonjour

si vous avez votre propre compteur d'eau , vous n'avez à payez que votre consommation

cdlt
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2014 à 17:08
bjr

Vu la tournure du post , cela sent la présence d' un seul compteur pour toute la copro avec paiement des charges au prorata de la surface.

Pas de recours en vue : la solution passe par l' installation de compteurs divisionnaires .
0
domdasg Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 mai 2014 à 17:37
bonjour
merci de votre réponse
petite précision
l'immeuble est composer 4 locataires avec des surfaces différentes et un local commerciale " coiffeur " nous sommes tous sur le même compteur d' eau et la même chaudière, l'agence de location n'à jamais fournie d'arrêter de compte depuis 2010 et le mode de répartition des charges, les excédant et les déficit sont au 1/5 est-il envisageable de se retourner vers l'agence de gestion devant le tribunal de proxi
Merci de vos réponse
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2014 à 17:46
re

la location avec un seul compteur est légale.

Vous avez pris un risque en louant sans compteur séparé avec un local de coiffeur qui est un consommateur d' eau important .

La nouvelle loi a fixé à 3 années , l' antériorité de régularisations des charges donc je pense que pour 2010 c' est cadeau et même une partie de 2011 si la régularisation n' arrive pas rapidement.

Penser qu' il peut y avoir des excédants , c' est du domaine du rêve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domdasg Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 mai 2014 à 18:06
Effectivement les excédants sont rare mais dans mon cas il existe
814€ pour 2010
714€ pour 2011
et un déficit de 1540€ pour 2012 une grande partie a cause du fuel, malgré une augmentation des charges sur les 7 dernier mois de l'année
les comptes nous sont envoyer sur une simple lettre manuscrite, pas de l'agence mais du proprio, l'agence elle ne nous réclame aucune régularisation de charges
Qui à raison ?
Merci de vos réponses
cdlt
0