état des lieux: RAS, mais caution retenue

Marine97167 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 3 mai 2014 à 01:53
Marine97167 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 12:01
Bonjour,

Étant étudiante, je me suis prise un petit studio début d'année scolaire dans lequel j'ai eu beaucoup de problème (ballon d'eau chaude qui a laché en novembre, clés de la boite rouillées et cassées, chasse d'eau qui fuyait et pour couronner le tout le disjoncteur à fusible qui a rendu l'âme après 20ans sans rénovation de l'immeuble...). J'ai donc décidé de déménager...

L'ancien propriétaire avait fait venir un électricien pour réparer le disjoncteur... il a du payer 150€ pour qu'on lui dise qu'il fallait tout changer et qu'on pouvait rien faire... du coup, avant de partir, j'avais eu un disjoncteur électrique.

Le problème? A l'Etat des lieux, il n'a même pas fait le tour des pièces avec moi et à tout de suite mis RAS sur le document. 1mois et demi plus tard, je n'ai reçu que 150€ sur ma caution de 300€...
Je voulais donc savoir si c'est vraiment a moi de prendre ce genre de reparations ou si cette sorte de "remise aux normes" est a la charge du propriétaire?

Enfin et a titre indicatif, le dialogue avec mon propriétaire est assez dur à entrevoir.

Pouvez-vous m'aider? Est ce normal? Plusieurs personnes avec la même famille de propriétaire sont parties et ont eu des problèmes avec ces propriétaires.

17 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
3 mai 2014 à 15:38
Bonjour,