Virement en euro sur compte en Angleterre en livre : possible?

Cabby Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022 - 3 mai 2014 à 22:37
 Germain - 5 mai 2014 à 10:14
Bonjour,


J'aimerais savoir s'il est possible pour une entreprise basée en Angleterre et détenant un compte bancaire en Grande Bretagne, donc libellé en livre sterling, de recevoir le virement que j'ai initié en euro depuis mon compte bancaire en France.


Une personne me soutient que mon virement sera rejeté au motif que la devise du compte bancaire bénéficiaire du virement n'est pas la même que celle que j'aurais utilisé pour effectuer mon virement, qui est alors l'euro.
D'après moi, l'entreprise anglaise verra bien apparaître la contre-valeur en livre sterling de mon virement qui sera par conséquent converti en livre sterling minorée d'une commission prise par la banque pour le service rendu.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

La personne qui vous soutient cela devrait se renseigner un peu plus !!!

C'est vous qui avez raison. Les euros seront convertis en livres par la banque à réception, moyennant comme vous dites, une commissionpour service rendu (qui s'appelle en fait commission de change). A toutes fins utiles, si cette entreprise vous adressait un virement en livres, votre banque le convertirait en euros.
0