Cloturer son bien

Résolu
Jeannotlapinbushman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 01:53
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 6 mai 2014 à 11:41
Je veux cloturer une vigne vieille de 50 ans car les sangliers mangent le raisin. En réalisant les travaux, je viens de m'appercevoir que le voisin a planté chez moi sur 5 mètres environ. Le voisin reste sourd à mes courriers et mes appels téléphoniques...
Ais je le droit de cloturer mon terrain malgré tout en incluant la partie qu'il a plantée depuis moins de 5 ans? Je précise que l'accès à sa vigne sera toujours possible si je cloture mon bien. Merci pour votre réponse...

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
6 mai 2014 à 09:58
Bonjour,

Vous adressez un courrier RAR à votre voisisn en lui mentionnant que vous allez clôturer votre parcelle en respectant les limites de propriété. Vous lui donnez une quinzaine de jours pour éventuellement ôter ses pieds de vignes et après ce délai, vous effectuez vos travaux. N'oubliez pas de prendre des photos avec repère daté, en premier plan, la première page d'un journal local, en laissant bien apparaître la limite vous concernant.

Cdlt.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
6 mai 2014 à 11:41
Bonjour,

Vous dites: "Le voisin reste sourd à mes courriers et mes appels téléphoniques... "

Il habite très loin? En général, un voisin habite pas loin. Allez le voir directement: "Bonjour Monsieur, je vous ai écrit et téléphoné. Je n'arrive pas à vous parler, donc je me permet de venir vous voir...."

pas un mot déplacé ou d'engueulade. Enregistrez sur votre tel la conversation, ça vous permettra de mieux mémoriser ses réponses...

Ensuite, en fonction de ce qui est dit, agissez comme le propose Rochat1.

A+
0