Frais bancaires...

trinitro1 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 13:04
trinitro1 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 14:52
Bonjour,
Voilà 5 mois et demi, le 27 novembre 2013 pour être précis, en allant retirer de l'argent je me suis aperçu que j étais interdit bancaire. Je me suis donc rendu à ma banque pour en savoir les raisons et j'ai constaté qu énormément de chèques avaient été faits sous mon nom. En effet, un chéquier que je n'ai jamais eu entre les mains (sûrement un problème de distribution) et dont je ne connaissais pas l existence servait à faire des chèques... J'ai donc porté plainte et l'auteur des faits a été retrouvé voilà plus d'un mois. La banque m'a remboursé le montant des chèques depuis 2 semaines seulement. Toujours est-il qu'elle refus de me rembourser tous les frais que cela a entraîné depuis cinq mois et demi.... Ils me doivent 800 euros de frais bancaires. Ils sont totalement responsables de cette non distribution. Que puis-je faire ? Je suis toujours interdit bancaire et ne peux plus profiter de mon salaire chaque mois......
Je désespère complètement. Puis-je porter plainte contre ma banque ?
J'espère vraiment de bons conseils..... Je suis dans une impasse

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
6 mai 2014 à 13:14
porter plainte, non, il n'y a pas de faute pénale

réclamer le paiement, oui, relisez votre contrat pour voir ce qui s'applique dans ce cas

envoyer une LRAR a votre banque, en leur demandant le remboursement des frais injustifié, dans le cas contraire vous serait contraint de faire une demande devant le tribunal.
0
trinitro1 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 13:20
J'ai déjà envoyé une lettre à ma banque et ils (le directeur) viennent de me répondre que selon eux tous les préjudices avaient été réglés. Enfin s ils font ça pour tous leurs clients (et font exprès de mal distribuer les chéquiers) ils s'enrichissent très simplement. Ai je des chances de perdre si je vais au tribunal ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
6 mai 2014 à 13:42
sans avoir tout le dossier, votre contrat ...
difficile de dire si vous avez 100% de chance de gagner. Mais si c'est effectivement injustifié, il n'y a pas de raison

Rendez vous au greffe du juge de proximité avec votre dossier, votre Lettre a la banque et la réponse du directeur compris.
faite également un décompte des frais que vous réclamez
demander également des dommage interets pour le préjudice subit du fait de votre interdiction bancaire depuis plusieurs mois (quelques centaines d'euros)

ca ne vous coûtera rien ,pas d'avocat nécessaire, de grande chance que la banque réagira différemment lorsqu'ils auront la convocation du tribunal.
0
trinitro1 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 13:53
Merci beaucoup pour votre réponse. Je fais ça de ce pas !
0
trinitro1 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 13:26
Et je précise que je suis assuré pour vol de chéquier. Mais là ils sont entièrement responsables étant donné que je ne l ai jamais eu en ma possession
0
Vous pouvez aussi prendre conseil auprès d'une association de consommateurs comme UFC. La banque doit vous rembourser les chèques mais aussi les frais engendrés. Faites bien le compte de ceux-ci.
0
trinitro1 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 14:52
J ai tout calculé au centime près. Je viens d aller à la banque et dès que j ai parlé de Tribunal ça a changé les choses. J'aurai des nouvelles dans la journée ! Enfin je l espère...
0