Forclusion et ficp

clode-j Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 6 mai 2014 à 14:14
clode-j Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 09:28
Suite à un désaccord dans la prise par l'assurance lors d'un arrête maladie faisant suite à une opération cardiaque, la société Médiatis (rachetée depuis par Cofinoga) n'a pas voulu tenir compte de mes différentes requêtes et a exigé que je règle partiellement les échéances de ce crédit. Vu ma situation je n'étais pas été en mesure de donner suite à cette demande.
Cette société a alors procédé en 2011 à un inscription au FICP me concernant.
Fin 2012 j'ai fait opposition à une signification d'injonction de payer. Suite à ces différents éléments le tribunal d'instance à déclaré la Sa Laser Cofinoga forclose en son action et à en conséquence déclaré ses demandes irrecevables.
(les découverts ayant été dépassés durant la durée du crédit sans que la société se renseigne sur mes capacités financières.)
J'aimerais saaoir si cette décision de justice évoquant la forclusion de l'action de cette société de frédit doit permettre l'effacement l'effacement de l'inscriptioon au FICP me concernant.
D'avance je vous en remercie.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
6 mai 2014 à 19:53
Bonjour,

Non, l'incident de paiement a existé.
0
clode-j Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 09:28
Merci pour votre réponse.
Je reste malgré tout quelque peu frustré car il ne s'agit pas pour moi d'un incident de paiement mais d"un désaccord sur la prise en charge de l'assurance, et ce crédit serait aujourd'hui soldé si cette dernière avait tenu ses engagements durant les 15 mois prévus au contrat, à charge pour moi de m'acquitter des échéances restant dues ensuite.. de l'assurance.
Ps : j'avais alors 3 autres crédit (cofidis,monabanq,sofinco) pour lesquels je n'ai eu aucun problème.
0