Un peu perdue...(belgique )

nanosphere2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - Modifié par kasom le 6/05/2014 à 23:14
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 6 mai 2014 à 15:11
bonjour, voila, j'ai signé un bail de 3 ans pour une maison qui était censé être bien sur tout rapport, dès le premier hiver, nous nous sommes retrouvé sans chauffage, nous avons eu des problèmes de fuites d'eau , surconsommation de mazout et d'eau le tout avec un propriétaire qui refuse de faire les travaux car cela lui "reviendrait bien trop cher" alors que le système de chauffage n'est même pas aux normes, on a tout essayé, conciliation, juge de paix avocat.... au bout de la deuxième année, n'en pouvant plus, j'ai envoyé comme dit la loi 3 mois à l'avance ma lettre de préavis, mon propriétaire passe par une agence immobilière car il ne veut pas que je fasse des visites...mais aucunes nouvelles, l'agence ne m'a pas donné de panneau " a louer " et me fait tourner en rond pour ne pas prendre les rdv pour les visites ( soit il est en réunion , soit il n'est pas au travail soit je dois attendre car il doit voir ce que le propriétaire veut...) sans oublier que de l'autre côté, le propriétaire fait pareil...les deux se renvoyant la balle je suis un peu perdue et très frustré car un mois est déjà passé, et aucune visite et pas de panneau.....après énormément d'appels sans oublier les déplacements à l'agence, j'apprend que le propriétaire vend la maison...ne devait il pas nous prévenir à l'avance et par courrier recommandé ? est ce que sa veux dire que je dois quand même lui payé mon mois de pénalité alors que je suis en règle et qu'il a refusé que je fasse des visites ?

Merci de votre aide

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
6 mai 2014 à 14:39
Bonjour,

Vous parlez de "juge de paix", vous êtes en Belgique ?

Cdlt
0
nanosphere2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 14:50
oui je suis de belgique
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
6 mai 2014 à 15:03
Désolée mais ici c'est un site français ... et la législation locative en Belgique n'est pas tout à la fait la même ... mais peut-être qu'un internaute saura vous répondre (pas moi !) ... Cdlt
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
6 mai 2014 à 15:11
Bonjour, ne vous tracassez pas des visites, s'ils n'en font pas, ce n'est pas votre affaire.

Partez à la fin de votre préavis, faites attention à l'EDL surtout.
Par contre le paiement de l'indemnité, vous n'y échapperez pas.

http://www.belgium.be/fr/logement/location/bail/duree_et_fin_du_bail/resiliation_anticipee/huurder.jsp
0