Revendre bien sous compromis

romax38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 23:20
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 mai 2014 à 00:39
Bonjour,

J ai vendu ma residence secondaire (maison) via un compromis il y a 2 semaines, la condition suspensive pour le vendeur est l'obtention d'un credit relais (celui ci m'indique avoir vendu via compromis sa résidence principale)

Cependant je me rends compte ce week end que mon acheteur à mis en vente d'un cote la maison et de l autre le terrain via annonce sur internet, la somme des 2 est bien sur supérieur au prix d'achat et lui permet de realiser une belle plue value.

A t il le droit de mettre en vente le terrain et la maison alors qu'il n est pas encore propriétaire?

Puis je lui refuser le droit de venir sur mon terrain pour faire visiter aux potentiels intéressés par son offre, il m'a emprunter les clés sous pretexte de prise de mesure.

Enfin, le notaire doit il vérifier que mon acheteur est bien en cours de vente de sa RP, car j ai peur que le credit relais soit en faitevendre mon terrain et ma maison.
Pour lui l operation est sans risque si il n arrive pas à vendre les 2 lots simultanément, il aura un refus de pret et pourra sortir du compromis sans pénalités.

Merci d avance pour vos retours.

1 réponse

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
7 mai 2014 à 00:39
bonsoir

A t il le droit de mettre en vente le terrain et la maison alors qu'il n est pas encore propriétaire?


oui, astuce qu'utilisent beaucoup de marchands de biens

Puis je lui refuser le droit de venir sur mon terrain

oui

Enfin, le notaire doit il vérifier que mon acheteur est bien en cours de vente de sa RP

c'est à vous de le faire, simplement le notaire aurait du vous conseiller de vérifier que le bien était déjà en vente, ou demander une copie du compromis

Pour lui l operation est sans risque si il n arrive pas à vendre les 2 lots simultanément, il aura un refus de pret et pourra sortir du compromis sans pénalités.

s'il tombe sur un acheteur teigneux, il risque des soucis

il a des délais pour obtenir son prêt ; soyez très vigilant ( déjà demandez lui la preuve qu'il a bien déposé sa demande, ( s'il y a une clause concernant le délai de dépose de la demande celle ci n'a aucune valeur ).....ça permettra juste de vérifier sa bonne foi )

et dès la date d'obtention du prêt atteinte, n'hésitez pas à mettre la pression en fonction des clauses du compromis
0