Tailler une haie du voisin

Résolu
lulu34290 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 9 mai 2014 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2014 à 21:25
Bonjour, mon voisin qui est âgé a mis sa maison en vente, pour aller vivre à côté de sa fille. Le problème s est que sa haie n est plus entretenue et elle viens chez moi, je suis aller voir l agence immobilière qui s'occupe de la vente mais il font la sourde oreille. Qu'es que je peut faire légalement? Et es que je peux faire venir un jardinier est envoyer la facture à l agence immobilière? Merci pour tous les renseignements que vous pourez me donner.

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
9 mai 2014 à 20:41
Bonsoir,

Sauf à risquer des ennuis, vous n' avez pas le droit de toucher à la haie du voisin sans autorisation écrite.

Quant à lui envoyer de plus une facture, vous oubliez. Seul un juge peut ordonner ceci.

Envoyez une lettre recommandée au propriétaire et à l' agence en les avertissant que si la haie n' est pas taillée, par exemple dans les 15 jours à réception du courrier, vous vous verrez dans l' obligation de saisir la justice. pour les obliger à le faire, ou avoir l' autorisation de faire effectuer les travaux à leur place par une entreprise à leurs frais, avec demande de dommages et intérêts
0
lulu34290 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
9 mai 2014 à 20:47
Merci pour tous les renseignements, j en prend note.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 21:01
bsr

un petit rajout à ce que l' on vous a conseillé :

A une époque où je n' avais pas le temps de m' occuper de mes haies , un voisin m' a menacé de saisir la justice .
Au manque de dialogue , j' ai opté pour l' arrachage systématique , ce qui l' a perturbé davantage ......

En résumé , avant les menaces , essayez de les joindre et discutez tranquillement puis agissez en conséquence .
0
lulu34290 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
9 mai 2014 à 21:14
Bonsoir, j ai vue se monsieur ainsi que sa fille ils m'ont répondu qu ils n avaient pas les moins d entretenir les haies. Et l agence elle fait la sourd oreille donc je serais obliger donc de faire appel car sa haie embête plusieur voisin. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 21:25
re

L' agence ne peut avoir qu' un rôle de conseil auprès de ses clients en leur disant qu' une propriété entretenue est plus valorisante pour la vente et que cela évite les ennuis auprès des voisins.

Pour le reste ......
0