Stage en bureau de Police / Gendarmerie

Breton-berrichon Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - Modifié par GrandCaribou le 10/05/2014 à 01:49
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 mai 2014 à 01:51
Bonjour,
Je m'appelle Yann, j'ai 17ans et j'habite dans le Nord-Finistère.
Je suis en 1er Bac-pro SAPAT (Service à la personne et au territoire). Je ne sais pas trop quoi faire après le bac. J'ai découvert, il n'y a pas si longtemps les formations post-bac de gardien de la paix (police) et de sous-officier (gendarmerie). J'aimerais savoir si il était possible, avant de me lancer dans ce genre formation, si je pouvais effectuer un stage, en Terminale professionnelle, dans un bureau de police / gendarmerie. Sachez que je serais près ( je serais même sûrement obligés vis-à-vis de mon lycée) à le faire pendant des vacances scolaires.
Je suis quelqu'un de motivé et ponctuel, je me pense digne de confiance, lorsqu'un stage me plait je prends facilement és initiative. Dans le cadre de ma formation j'ai déjà effectué des stages au près de différents publics (enfants, personnes âgées et dépendantes, personnes handicapées). Et je pense que, grâce à ces stages, avoir acquis des expériences ainsi qu'une certaine maturité.

Yann ***Nom supprimé par la modération***

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
10 mai 2014 à 01:51
Bonsoir,

Même les éleves de Bac Pro Sécurité ont du mal à intégrer la police/gendarmerie en stage quand ils sont mineurs... en dehors des gens pistonnés évidemment.

Vous, qui n'êtes pas dans le secteur de la sécurité, aurez je pense d'autant plus de mal. En plus, votre établissement n'a pas de partenariat avec la police/gendarmerie je suppose, vu que vous n'êtes pas de la filière ?

Bonne chance quand même!

Cordialement
1