Quitter la sécu - CMU

Résolu/Fermé
mrzyke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 11 mai 2014 à 18:14
 Dalma - 11 mai 2014 à 20:40
Bonjour,

Je souhaite savoir si il existe une démarche à effectuer pour ne plus etre affilié à cet organisme, ne plus avoir de numéro de sécu en gros.

Merci.

3 réponses

dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 198
11 mai 2014 à 18:28
bonjour

le numéro que l'on appelle couramment le numéro de Sécu est en réalité votre numéro de citoyen sur le territoire Français , ce numéro vous l'avez à vie et il vous sera demandé en cas de demande de papiers ( identité , passeport ) sur le territoire Français , ainsi que pour vos démarches auprès de tous les services publics ( impôts , CAF ......)

ensuite si vous ne voulez plus être affilié au régime de sécurité sociale , il vous faut prendre une assurance privée qui coûte très cher

cdlt
1
mrzyke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
11 mai 2014 à 19:54
Je connais la signification de ce numéro et sa fonction dans la vie du citoyen Français. Je ne souhaite pas prendre d'assurance privée non plus ça serait contraire a ma démarche.

Si je comprends bien tout ce truc de "citoyen" est un package obligatoire.
0
Si vous souhaitez être fidèle à votre démarche, il convient de vous installer dans le pays approprié. Cela doit pouvoir se trouver.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 20:25
bsr

Pour un salarié , c' est mission impossible : pour un indépendant , c' est faisable , mais la personne se trouve coincée entre 2 droits ( français et européen ) .

Le but étant de trouver une assurance privée moins chère et non pas ne pas être assuré du tout .
0