Annulation de contrat retraite loi madelin "perm" cardif

Résolu
djeisa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 11 mai 2014 à 20:05
 Germain - 12 mai 2014 à 12:17
Bonjour ,
Merci de me conseiller sur un contrat Plan Épargne Retraite Madelin souscrit chez Cardif en 2008/2009 , prélèvement mensuel sur 2 têtes , que je souhaite annuler , à cette demande le conseiller me fait part de l'impossibilité d'annuler ce contrat , seulement sur un dépôt de bilan ! j'avoue ne pas avoir eu de réaction car dans le doute d'une mauvaise compréhension du contrat ! Le cabinet comptable reste septique mais prudent et me conseille un ...conseil juridique !
J'ai tout simplement besoin du capital pour investir dans un commerce .
Merci pour vos futures informations .
A voir également:

2 réponses

djeisa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 5
11 mai 2014 à 21:30
Merci pour votre rapidité , vous validez les propos de mon comptable , effectivement complément retraite des indépendants . merci encore .
4
+1 pour leforge. Le contrat Madelin est à rapprocher du perp (avec quelques différences toutefois).
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 20:12
bjr

je crains que vous ne puissiez qu' interrompre vos versements ( chaque contrat est différent ) mais en aucun récupérer un capital et des intérêts ( destinés à la retraite ) pour le réinvestir ailleurs.

Il faut se rappeler l' origine du Madelin qui est de protéger les TNS en vue de leur retraite
1