Manipulation des enfants

framboise69 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 12 mai 2014 à 08:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 mai 2014 à 11:36
Bonjour,
en octobre 2013 nous sommes passés devant la JAF, (car j'avais fait une requête en juin 2013 pour une demande pension alimentaire), elle a décidé que mon ex devait me verser 300 euros de pension alimentaire pour mes 3 enfants (1 de 18 ans et 2 de 15 ans), hors mon ex époux ne me versait que la moitié, de plus selon lui comme je touchais la CAF c'est moi qui devait tout régler pour les enfants. il gagne plus que moi, j'ai vraiment galérer financièrement, après réflexion je suis passée par un huissier de justice qui lui a donné l'ordre de payer entièrement la pension plus ce qu'il me doit depuis 6 mois (et encore il a eu un échéancier sur 15 mois !!).

Depuis qu'il a reçu la lettre de l'huissier, il a "monter" la tête de de mes enfants qui ont pris toutes leur affaires et sont partis vivre chez lui, sans rien me dire, de plus ils ne me parlent plus, c'est incroyable !!!!!
j'ai le sentiment que mon ex époux va faire une requête auprès du JAF pour avoir leur garde !! comment puis je me défendre (depuis mon divorce en 2009 c'est moi qui ai la garde de mes enfants, je me suis occupée de tout ), peut til "jouer" comme ça ?? surtout que je viens d'avoir un grand appartement pour mes 3 enfants, j'ai fais un crédit par mon travail (sur 3 ans) pour payer le fond social de logement !!

Pouvez vous me dire ce que je peux faire ? et si je dois repasser devant le JAF, comprendra t il que mon ex, fait tout cela juste au moment ou il a reçu la lettre de l'huissier ??

merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 mai 2014 à 11:36
Bonjour
Portez plainte pour non présentation d'enfant pour commencer et voyez un avocat
0